kira Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 soit "Réparation Manuelle" comme ici. Vista n'utilisant plus le boot.ini, les commandes précisées sont "obsolètes".->"bootrec /fixboot" et éventuellement "bootrec /rebuildbcd". M'enfin, commence par la réparation DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feng_Shui Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Je pensais qu'il avait un Dual Boot XP/Vista (c'est le cas Sponge Bob?) donc le boot.ini présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sponge Bob Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Non je ne suis pas en dual boot. Mais j'ai un problème avec le PC portable: J'ai remis le disque dur à l'intérieur, au boot : Broadcom UNDI, PXE-2.1 (build 082) v2.0.6 Copyright etc... PXE-E61: Media test failure, check cable PXE-MOF: Exiting broadcom PXE ROM Operating System not found Donc si j'ai bien compris y a un problème avec mon disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Mais j'ai un problème avec le PC portable: J'ai remis le disque dur à l'intérieur, au boot : Revérifie l'ordre de boot de ton PC Vista. Normalement en 1 lecteur DVD, en 2 le DD(pas celui du laptop "cassé" of course). EDIT: DiRFiX EDIT 2: Tu parlais de ton laptop... Encore lu trop vite. D'autant que tu pouvais pas accéder à son BiOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sponge Bob Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Non c'est bon finalement j'ai réussi .... en faite à l'affichage de cette page j'ai mis le CD de windows dans le lecteur et il a booté dessu et j'ai fait réparation .... Me demandé pas pourquoi à a booté dessus je ne saurais pas vous répondre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Youhou. Aspire 5610 est sauvé. Me demandé pas pourquoi à a booté dessus je ne saurais pas vous répondre !! En admettant que l'ordre du BIOS était: ->DD ->CD Et en supposant que le DD auparavant avait un MBR sain, l'Aspire n'avait aucune raison de tenter un boot sur le CD.->Boot impossible via CD. Cette installation de XP via un autre PC à pu corrompre le MBR. Le DD n'étant pas "apte" à booter l'Aspire est donc passé au boot sur CD. C'est qu'un théorie, hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant