Sponge Bob Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Faudrait savoir. Tu nous parle d'un DD SATA et puis l'instant d'après d'un IDE... IDE 44pins 2.5p vers IDE 40pins 3.5p->Adaptateur LDLC. SATA 2.5p vers IDE 40pins 3.5p->Adaptateur eBay. Nan j'ai voulu dire que j'avais essayé de mettre sur un autre portable le disque dur IDE 2.5p mais malheureusement celui ci était en SATA. Donc en faite je vais directement brancher le disque dur 2.5p en IDE sur mon PC fixe. Alors c'est parti pour l'adaptateur LDLC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Nan j'ai voulu dire que j'avais essayé de mettre sur un autre portable le disque dur IDE 2.5p mais malheureusement celui ci était en SATA. La c'est plus clair. Aussi clair que du liquide céphalorachidien. Ca aura au moins eu le mérite de montrer qu'un adaptateur SATA 2.5p vers IDE existe. Alors c'est parti pour l'adaptateur LDLC. Go. Tiens nous au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sponge Bob Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Go. Tiens nous au jus. Pas de problème, je pense le commander demain ou après demain. Donc fin de semaine prochaine => vous aurez des nouvelles des aventures d'aspire 5610:lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 SATA que ça soit 2.5" ou 3.5" je vois pas la diff ... même ports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 SATA que ça soit 2.5" ou 3.5" je vois pas la diff ... même ports Oui même ports. Mais le pourquoi de cette intervention ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Ca aura au moins eu le mérite de montrer qu'un adaptateur SATA 2.5p vers IDE existe.Voila pourquoi SATA 2.5p vers IDE 40pins 3.5p->Adaptateur eBay. ou ce pourquoi la ... le 2.5" est de trop partout ça porte a confusion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 le 2.5" est de trop partout ça porte a confusion. Rhô. C'est parcequ'on parlait d'un DD d'un laptop dans le topic.Non mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sponge Bob Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Comme prévue un peu des nouvelles du front J'ai reçue l'adaptateur hier, sa marche très bien. Le seul problème maintenant que j'ai c'est quand je remet le disque dur dur dans le portable => NTLDR manquant :'( Je suis allé voir un peu partout sur le net pour y trouver une solution, et d'après se que j'ai compris, il faut que je mette "fixboot C:" dans l'invite de commande .... Alors encore à redémontre pour remettre le disque dur sur le PC et rebooter sur le Cd de WIndows .... A moins que vous aillé une meilleure méthode ? Et également maintenant mon Vista sur le PC de bureau ne démarre plus en riason d'un "hall.dll" endommagé et la aussi encore une fois je vais devoir faire dans l'invite de commande etc.. etc.. C'est pas possible de simplement remplacer le hall.dll à travers linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 A moins que vous aillé une meilleure méthode ? DD dans un boitier externe. Ou si t'arrives à accéder à ton DD en interne via ton 2ième PC.Et tu remets les fichiers ntdetect.com et ntldr(issu de ton CD d'XP) à la racine du C:. Pour le hall.dll, tu bootes sur le DVD de Vista et tu répares... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feng_Shui Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Soit "Réparation Automatique" (proposé par kira), soit "Réparation Manuelle" comme ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant