Sponge Bob Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon ordinateur portable Acer Aspire 5610. Quand je l'allume, tout est normal sauf que j'ai rien à l'écran. Les voyant s'allume, même si je met un câble RJ45 les voyant s'allume. D'où peux venir se problème ? La carte graphique HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Chip graphique HS...->S.A.V. Truc c*n : ->T'as essayé sur le secteur ? ->Avec une autre barette de "RAM" ? Viva MXM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sponge Bob Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Oui j'ai déjà essayé sur le secteur malheureusement Il est plus sous garantie je croit :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Te reste une hypothétique "RAM" foireuse. Trouve en une "saine", remplace, et teste. Si t'en as 2, tu peux aussi essayer avec une des deux pour voir si déjà une des 2 pose problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sponge Bob Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Bien vu cela venais de là Par contre maintenant j'ai un problème, au démarrage de Windows il met un erreur sur écran bleu. Je me rapel plus très bien se que c'est. Le problème c'est que j'aimerais booter sur un CD et malheureusement le BIOS n'est pas configuré pour et qu'il y a un mot de passe à l'entrée. Pour "cassé" le mot de passe je sais qu'il faut enlever la pile du BIOS et là remettre mais il ne veux pas se démonter completement ça bloque quelque part ... Alors ma question: Comment booté sur un CD sans configuré le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Mot de passe BIOS. Une ch*erie. Y a bien des solutions: ->SAV pour obtenir le MDP. ->Liste de Master BIOS. ->Pour les utilitaires déjà disponibles, pour les laptops faut avoir le matos nécessaire... Rien de vraiment probant. Dans ton cas, ce que j'essaierai c'est le début de ré-installation de XP via un autre PC puis de switcher le DD. Adaptateur 2.5 vers 3.5 requis si c'est avec un PC Fixe. Tout ceci après avoir récupérer tes données bien sûr. Je me rapel plus très bien se que c'est. Ca serait quand même intéressant de savoir avant d'entamer cette "lourde" manip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sponge Bob Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Hum... d'accord. Et bien pour l'erreur c'est: "STOP: c000021a {Erreur systeme irrécupérable} Le processus système windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x80000004 (0x00000000 0x00000000). Le système a été arrêté." Donc je suis obligé de démonter le PC, retirer le DD et récupérer puis réinstaller Windows depuis mon PC fixe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Si j'ai bien compris la manip de kira pour l'install c'est: -tu met ton disque dans un autres PC -tu demarre sur ton CD windows -tu laisse faire la premiere etape (copie des fichier tout ca) -et apres faut switcher le dd sur ton PC. Parce qu'avec une installation sur un autres PC, tu va rencontrer des problème avec les changement de carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sponge Bob Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Oui une fois que le PC redémarre, je l'éteins et je le remet dans le portabel et le tour est joué. J'ai regardé dans tout mon bordel info et j'ai pas trouvé d'adaptateur, mais c'est possible de le faire depuis un autre PC portabel aussi je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciccio2a Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 oui c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant