Aller au contenu

Aide pour acheter des RAM + 1,2 questions


Gohanskt

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila j'aimerai savoir quel ram doit-je prendre pour mon pc, je cherche une 1Go pour au final avoir 2Go ( j'ai déjà 1Go:fonsde:).

 

Configuration:

 

Asus A8n SLI SE

AMD 3200+

2,01Ghz.

 

De plus j'aimerai savoir comment bien nettoyer mon pc car j'ai pas envie de le formater mais je le trouve en bazars, donc si y'a des astuces, des logiciel :reflexiomo6: ?

 

Et aussi un ou des sites avec de bon thème (style visuel) mais qui ne font pas bugger le PC.

 

Je suis aussi tenter par installer Vista mais j'aimerai des avis si ça vaut le coup ou pas?

 

Voila merci a tous ceux qui porterons attention a mon sujet.

 

Ps: désolé pour les fautes si il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage PC :

 

- CCleaner (freeware)

- Spybot Search and Destroy (freeware, anti-spyware)

- Tune Up Utilities 2008 (shareware, similaire à CCleaner mais plus complet)

- Et une bonne defragmentation avec un logiciel performant style O&ODefrag (shareware).

 

Pour les thèmes ça dépend, t'es sous Xp ou Vista ? CrystalXP propose de bons trucs :

 

- thèmes ready to install (XP only) :

CrystalXP.net - Bricopacks

 

- thèmes windows (Certains pour Xp, d'autres pour Vista) :

CrystalXP.net - Télécharger - Styles Visuels

 

Ou encore le site WinCustomize. Mais la majorité de leur thèmes doivent être utilisés avec WindowBlinds, un shareware super mal foutu selon moi, assez instable et buggé (surtout sur Vista, mais j'ai déjà eu des expériences négatives avec sous XP...).

 

Vista vaut le coup. Il est quasiment l'égal de XP SP2 avec le SP1. Après, à toi de voir si ta machine peut le supporter (2 Go de RAM sont recommandés). Mais si tu n'as pas envie de formater et que tu es bien sous XP, reste sous XP. C'est toi qui vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse bien détaillé, j'ai déjà spybot très bon dailleur, je vais tout nettoyer puis defragmenter avec le logiciel que tu propose.

 

Vista coûte combien? une version arranger c'est risqué?

 

Une version arrangée c'est illégal.

 

Moi j'ai une version légale, je me suis jamais pencher sur les version "arrangée", je ne peux donc pas t'éclairer là dessus, même par MP. Désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...