Aller au contenu

[EST] saturn pucée

petertosh

Messages recommandés

il faut convertir les isos jap en euro.

C'est bizarre ça... normalement la conversion sert uniquement au cas où tu veux faire le swap (donc pas besoin de puce) et que tu n'aurais pas de jeu original US/jap' sous la main, donc tu convertis la nationalité de ta copie pour pouvoir faire le swap avec un jeu PAL...

La puce, elle, sert à faire passer direct un jeu quelle que soit sa nationalité, sinon quelle serait son utilité ? :lol:

Par contre, contrairement à la PS1, les jeux (qu'ils soient US ou jap') restent en 50Hz, la console ne change pas automatiquement de fréquence selon le jeu, pour qu'elle fonctionne en 60Hz, il faut installer un interrupteur (on "switche" la console, pas très compliqué à faire soit-même) et la basculer soit-même en 60Hz... il existe plusieurs façon d'installer un interrupteur, la meilleure consistant à en installer un double, qui, selon le positionnement, change la nationalité et la fréquence de la console (par exemple, chez moi : PAL = les deux switches vers le haut, NTSC-J = les deux switches vers le bas, NTSC-US = les deux switches écartés) :jap:

Je sais pas, je disais ça parce qu'avant (j'ai le tout premier modèle), les switches permettaient juste de basculer en 60Hz mais sans choisir la nationalité de la console il me semble, après c'est vrai qu'il existe toutes formes d'interrupteurs, mais j'imagine que moins y a d'interrupteurs, plus il y a de fils à

souder, non ?

Vu qu'une seule position doit définir à la fois la nationalité et la fréquence (ce qui ferait au moins 6 fils) ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M