Aller au contenu

WiiScrubber


SoLiDuS_AbDeL

Messages recommandés

Salut a tous :hello:

 

J'ai entendu parlé de se logiciel (WiiScrubber) de compression qui compresse au max un iso wii (qui retire des donnés inutiles "garbage")mais es qu'on peut l'appellé sa faire du RIP comme dans un iso PSP.

 

Lorsqu'on utilise cette technique (je ne l'ai pas encore test)es qu'on supprime des chose importante du style music,cinématiques........Comme dans ISO PSP.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ps2, il y a des fichiers dummy. Des fichiers qui ne contiennent que des 0. Donc qui ne sont pas des données de jeu. Ces fichiers sont là, pour optimiser la lecture du jeu. Il est deconseillé de lire des jeux sans ces fichiers. Cela sert uniquement pour le jeu sur DD.

 

Je me demande si ce logiciel n'enleve pas des fichiers qui sont comparable au fichier dummy sur ps2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le truc:

 

un jeu Wii doit absolument faire une taille précise (4 589 824 octets je crois) et est reconnu comme jeu Wii uniquement sous cette condition, dans une première étape, ensuite je ne sais pas trop.

 

4 589 824 Octets ne veut pas dire que le jeu (graphismes, code...) prends toute la place, donc Nintendo remplis le vide.

 

Donc Wiiscruber ne compresse pas le jeu, mais supprime le vide d'un backup afin qu'il soit moins lourd à stocker sur le disque dur et ainsi avoir des backups disponible à graver "au cas où" ;)

 

Voilà je crois qu'en gros je ne me suis pas trop trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les Dummy sur Wii sont des chiffres hexadécimaux aléatoires, WiiScrubber remplace juste ces chiffres hexa en suite de 0. Le fichier pèse toujours la même taille : 4 589 824 octets. Mais l'astuce réside dans le fait que lorsqu'on utilise un logiciel pour compresser l'iso en .zip par exemple, la on gagne énormément en taille !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les Dummy sur Wii sont des chiffres hexadécimaux aléatoires, WiiScrubber remplace juste ces chiffres hexa en suite de 0. Le fichier pèse toujours la même taille : 4 589 824 octets. Mais l'astuce réside dans le fait que lorsqu'on utilise un logiciel pour compresser l'iso en .zip par exemple, la on gagne énormément en taille !

 

Donc si on regarde le dvd lorsqu'il gravé,il sera complètement remplis c sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...