naruto_xbox Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Bonjour, voila j'ai pour projet de données un petit coter tuning a ma 360 ( la jacky touch comme dirais certain ) , donc pour ca j'aimerais installer des néon et un whisper ! Sauf que je sais qu'il ne faut pas tirer de ju sur la console donc j'aimerais avoir une solution pour raccorder tout ca sur ma 360 sans utiliser de courant supplémentaire ! En gros que le whisper tourne sur la console mais que ses led ne soit pas brancher sur la 360 ! ( jme suis bien fait comprit ? ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Il te faut obligatoirement une alimentation "extérieure" ! Sinon, ca va prendre le jus de la console... Et là, vu que t'es un membre qui se renseigne, tu connais la réponse Pas le choix Mais rien ne t'empeches de faire un truc tres propre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto_xbox Posté(e) le 28 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2008 salut Yoshee je me doute bien que je vais devoir prendre une alim extérieur mais le problème c'est comment faire pour alimenter par exemple que les leds du whisper en extérieur et le ventilo par la console ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Là, direction electronique du forum Il va te falloir joué de la resistance Tu vas devoir calculer la puissance des leds. Et les alimenter comme il se doit ! Si tu ne trouves pas de tension "correctes", tu vas devoir utiliser des resistances. T'inquiètes pas, tout se calcule par des formules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto_xbox Posté(e) le 28 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2008 rohh non, j'y comprend rien avec les résistances ! Ya pas moyen de mettre un transfo 220v ---> 12v pour brancher tout le whisper en fait au lieu de brancher juste les leds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Le whisper a 4 leds non ? Si c'est le cas, prie pour qu'elles soient en 3 volts chacune... Comme ca, c'est pas dur : 3 x 4 = ? 12 Volts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto_xbox Posté(e) le 28 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2008 re, alors si j'ai bien comprit ce que tu m'explique, ce serait pour alimenter juste les leds la ? Mais je viens de vois une photo de whisper et je croit que c'est 8 leds au total ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciccio2a Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 sinon tu prends une alim pc mais c'est un peu gros, faudrais te créer un petit caisson pour la mettre dedans.histoire que ca soit beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto_xbox Posté(e) le 28 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2008 salut ciccio2a, c'est ce que je pensais au début mais l'alim ne demarre pas si je branche juste des truc sur les prise 4pins ? Autre question, si au lien d'investir dans un whisper+ néon, j'investit dans un twilight flow + aurora et que je l'ai raccorde ensemble ( donc qu'une seul prise au lieu de 2 ) et que je l'ai branche sur un adaptateur 12V ca marchera au il me faudra 2 adaptareur 12 volt ? en esperant que l'aurora et le twilight flow soit en 12V ( si quelqu'un sait !!) Merci a Yoshee et ciccio2a de m'aider car je suis vraiment noob dans ce domaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel51 Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Remarque pour les 4 leds qu'il y a je ne pense pas qu'il y ai vraiment de probleme si tu ne met que ca. Une led consomme vraiment tres tres peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant