LeonZ Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 quelle ironie, je l'ai acheté pour préserver mes données et finalement le pc est plus sur. Est que c'est relativement fréquent les problemes de disque dur externe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Pas super frequent ... m'enfin ça arrive souvent au debut. La courbe de panne d'un appareil c'est en cloche inversée, une sorte de "U"... ya plus de proba de panne au debut de l'appareil qu'au milieu de sa vie ... puis ça remonte vers la fin. La durée de vie moyenne d'un HDD c'est 5-6 ans ... donc en gros faut le tester pendant 1-2 mois ... puis si il est toujours la tu peut lui faire confiance pour 2-3 ans ... apres faut commencer a penser a changer de HDD. Aucun systeme de stockage n'est perenne en informatique a ce jour ... que ça soit CD/DVD/HDD ... celui qui a le plus de chance cependant c'est la mémoire flash sur la durée ... surtout si on y touche pas. M'enfin si ce sont des données très importante rien ne vaut les backups multiples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Mince je pensais que ça tenait plus longtemps que ça. Quand tu parles de durée de vie c'est celle du HDD en lui même ou celle au bout de laquelle la démagnétisation est suceptible d'altérer les données stockées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 HDD en lui même, mécaniquement ça tiens en moyenne 5-6 ans sur un HDD utilisé tout les jours ... un peu plus quand on le laisse éteint mais pas beaucoup mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Eh ben:fou: merci pour l'info, ça m'incitera à redoubler de prudence dans 3ans:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant