Aller au contenu

Prob Micro SD / Linker EDGE

Ben311

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un linker EDGE, mais lorsque je met ma microSD dans l'adaptateur T-FLASH afin de la connecter en USB a mon PC, celui-ci me demande de la formater... donc comme je suis discipliné je lance le formatage et là... mon PC me met le message "Windows ne peut pas formater ce volume" et c'est a ce moment que les ennuis commencent...

Je reviens tout juste de Surcouf ou j'ai acheté une nouvelle carte Micro SD Kingstown (pour la 1ere c'etait une Sandisk) je viens donc de la tester et c'est exactement la meme chose...

Avez-vous rencontré ce probleme ? si oui quelle est la solution parce que j'aimerai la trouver avant de devoir acheter tout les micro sd de France...

oui j'ai pas vérifié, mais à vrai dire je ne vois pas ou elle est, j'ai beau retourner le microSD dans tout les sens, je ne trouve pas... il y a bien un "lock" mais sur l'adaptateur fourni par Kingstown. Quant à celui de EDGE je ne trouve rien non plus... :cry:

Rassurez moi, il n'y a pas de protection sur la petite micro SD ? en tout cas un grand HELP si c'est le cas parce que je ne le vois pas... :shy2:

Il s'agit bien du "lock" dont tu parles.Il faut que le bouton soit en haut-->position debloqué. Sinon, il n'y a pas de "protection" a proprement parler, tu dois pouvoir la formater sans soucis, autant de fois que tu le veux. Par contre, t'utilises quoi comme OS ? Windows XP, 98se ? Parce que de souvenirs, tu dois pouvoir écrire sur ta micro sd sans la formater alors même qu'elle sort de son emballage.

Sinon, le plan B serait d'essayer de formater la carte dans un appareil photo numérique ou un autre appareil pouvant accueillir une sd.

Dis nous quoi !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M