Aller au contenu

son numerique sur SPDIF


d-dre

Messages recommandés

oui je fait des error c est sur lol, mais en faite je me suis tromper,je voulait dire qu une zik mp3 en 320kbps et clairemet superieur a cette meme zik avec algorithme WMA.

 

au faite petite prescision que je suis le seul a avoir remarquer sans doute; comment se fait il que sur tout les matos SONY il n y as pas la prise en charge du codec WMA?. ya toujours uniquement du mp3 et du wave.

 

c est pas au niveau d une gueguerre stupide de format par hasard?

 

ca serait pas une strategie de la part de sony visant a boycoter en quelque sorte le format de compression de microsoft?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... en fait nan :D

 

Le codec WMA propose dans ses option le lossless ... et même d'ailleurs sans il est plus avancé que le MP3, un WMA 256k est plus précis qu'un MP3 320k.

 

Le codec WMA appartiens à MS ... et il fait payer les licences. Sachant que le WMA en fait ... ya pas grand monde qui l'utilise bah c'est pas un grand probleme de pas le gerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc en gros sony ne veut pas se prendre la tete a payer la licence a MS pour intégré un format qui fait pas mieux ou jeux égale au mp3 .

 

mais ettrange politique quand meme,quand ont sait la petite gueguerre que se livrre MS et sony sur le plan du multimedia. et je paris que c est pas un details anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va clarifier tout ça :D

 

SPDIF veut dire Sony Philips Digital InterFace, c'est une interface de communication de son numerique. Elle permet jusqu'a une certaine limite de faire transiter des flux sonores en numeriques.

 

Elle permet de faire transiter des flux stéréo classiques mais aussi du Dolby Digital et du DTS sans les decompresser.

 

Elles existent en deux formes :

 

- Les sorties SPDIF Coaxiales qui se présentent comme n'importe quel cablage analogique et qui utilise un cable de cuivre.

- Les sorties SPDIF Toslink aussi appelées sorties optiques

 

http://files.hifi-forum.de/joebroesel/SPDIF.JPG

 

Les deux font le même boulot, l'optique permettant juste de faire transiter le signal sur de plus longues distance. Aucun n'admet de pertes ... si pertes il y a de toute maniere ça s'entends de maniere très desagreable :drink:

 

L'utilisation principales de ces deux cableries c'est de faire transiter sans pertes des signaux audio a un ampli ce qui permet d'avoir un son nickel.

 

Ce que ça peut t'apporter en plus ? Bah un vrai son Home Cinema si tu la couple avec un ampli et des enceintes dignes de ce nom.

 

Salut jack, dis es ce que la carte que tu presente vas sur toute car mere avec sorti spdif ?

Si oui ou puis je l'acheter, car je ne trouve nul par?????

 

Merci de ton aide je craque pour trouver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...