Aller au contenu

probleme lecture back up apres méthode des pièces


fanch56

Messages recommandés

Salut voilà j'ai un lecteur BenQ flashé, ça tournait nickel après flashage sauf que voilà la 360 n'est pas un modèle de fiabilité et donc petit ROD bon là j'appele crosoft qui me dit que la derniere fois ils ont remarqué que ma console était flashé et donc il faut que je paye 70 € si je veux qu'elle soit réparer, donc je ne paye pas et décide de réparer la 360 par moi-meme ou plutot par PadMan (merci coupain)

donc on tente la méthode des gommes tout va bien pendant trois semaines tout les jeux tourne nickel back up ou originaux mais au bout de trois semaine ROD is back et donc on décide de passer au pièces avec ajout de pâte thermique la réparation fonctionne sauf que les back up figent au bout de quelques minutes de jeu (toujours au même endroit) par contre il n'y a pas de problème avec les originaux

 

cela ne vient pas des back up car ils tournaient avant réparation par les pièces

 

Je sais pas trop d'où ça vient : Vis trop serrées ou pas assez, lecteur mal calibrés ou autre problèmes

 

Qu'en pensez vous amis metagamers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme avec ma premiére console une core avec le fameux Samsung MS25 (que j'ai flashé par mes soins...), elle n'arrivait plus à lire mes backups que les originaux malgrés ma bonne volonté j'ai tout essayé pour lui faire lire les backups. Le probleme venait de la lentille, le potar (petite vis qui se trouve à coté de la lentille) m'a permis de lire mes backups aprés réglage de ma part sauf que j'ai tellement voulu qu'elle lise bien mes mediarange à l'epoque que j'en ai oublié de remonté une nappe sur le lecteur et craque lecteur grillé....:cry: donc pour toi deux solutions :

1ére (celle que je te conseil avant la deuxieme) : grave ton backup en 2x sur des verbatim et test si ça passe tu n'as plus qu'a acheter des verbatims.

2éme (si la première marche pas) le potar regardes des tutaux par rapport à ton lecteur mais un conseil decalle d'un demi minimétre à chaque tentative et pas plus sinon tu risque de faire chauffer la lentille :hot:

Sinon à titre perso je tourne avec deux consoles avec le lecteur hitachi et c'est du pur bonheur j'ai etais trés deçu par samsung...

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reglage du potard, ce ne se touche pas à l'oeil nu ;)

Le coup du demi millimètre sur le gauche ou droite, c'est déconseillé !

Il faut un multimètre et tu descends la valeure à 3.0k, pas en dessous pour un Samsung.

 

Sinon, la méthode des pièces, je la déconseille...

Le cuivre des pièces aspire l'étain de la carte mere, certains pourront confirmer !

Apres tout dépend de la méthode de placage des pièces :D

 

Sinon, ton lecteur est en quel firmware ? Quelle vitesse ?

Quelle marque de DVD ? Quel graveur ? Quel firmware du graveur ?

Beaucoup de questions, mais c'est comme ca qu'on fait avancé un "Schmilblick" :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde!!!

 

J'me permet de répondre puisque c'est moi qui ai la console actuellement.

Alors pour répondre aux questions:

FW: Xtrem 1.4

Vitesse: 8x

Graveur: SONY DRU 810-a avec le dernier FirmWare (fonctionne très bien pour moi)

Médias: MediaRange + Verbatim

Potard: Réglé à plusieurs reprises mais sans changement

 

Pour les pièces il y avait une couche de chatterton pour ne pas qu'elles facent contact directement sur la RAM.

Maintenant le soucis est autre. je voulas modifier la vitesse du lecteur en suivant le tuto présent sur le Forum. Mais là elle nous refait un ROD... Elle ne veut rien savoir, toujours l'erreur 0102. Comme dit plus haut la pâte thermique à été changée par de l'Artic Silver 5. Sinon j'ai redémonté la bête pour voir si rien n'avait bougé, j'ai remplacé les pièces par de la gomme bien taillée, (avant d'investir dans des dissipateurs ou autre), mais toujours un ROD.

J'ai remonté les pièces de 5cts avec une petite épaisseur en plus d'un demi millimètre... Toujours le ROD... J'ai testé un paquet de truc et le ROD persiste. J'espère que sur ce coup ce n'est pas le GPU qui en est la cause.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...