kira Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 On peut trouver l'Asus 8800GT pour 205E. Mais mieux vaut aller la récupérer sur place. Pour la RAM, de la Corsair, Crucial,etc. feront l'affaire. Faut juste faire gaffe aux specs de ta CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark antoine Posté(e) le 25 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2008 specs de ma carte mere ? c'est a dir ? pour l'alimentation j'ai vu celle la qui a lair intéressante dans le prix et la puissance : Fortron 500W ATX FSP500 BlueStorm II : Alimentations : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com pour le proco ( c'est pas dit que je isse le prendre ... ) AMD Athlon 64 X2 6400+ Black Edition (3200 Mhz - sAM2) BOX : Processeurs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com pour la ram ba je ne sait toujour pas laquel prendre ... et pour la cg ci l'asus pour 5€ de plus est mieu je vais pas chipoté ^^ PS : donc comment je fait pour choisir ma ram ? aussi sur mon pc il y a 2 emplacement violet ou il y a mes 2 barette et il y a 2 emplacelments oranges vides , a quoi corespond chaque couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Donne la référence de ta carte mère, ça sera plus rapide. C'est de la DDR2 de toute façon PC5300 voire PC6400 Max... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark antoine Posté(e) le 25 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2008 j'ai mit le resumé de mon pc la page précedente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_4ever69 Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 oui mais il n'y a pas le modèle de ta carte mère. fais-nous un rapport avec everest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Si c'est un PC d'usine la référence de ce dernier suffira. Sinon->Everest en effet. En espérant que ta CM supporte le 6400+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark antoine Posté(e) le 25 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2008 ouic'est un pc d'usne , ou je peut trouver la ref ? sinon , que veut tu dir par la ? ma CM peut juste bridé mon proco pa plus ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 ouic'est un pc d'usne , ou je peut trouver la ref ? Sur la tour le plus souvent. Bah, c'est possible que ta CM ne supporte pas l'un des derniers "bébés" d'AMD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark antoine Posté(e) le 26 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2008 ok ^^ , mais c'est combien de chifre ou lettre ? car des codes il y a en plein la tour ... sinon le model : acer aspire e380-2b7l date sur la tour : 31/10/06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Après quelques vérifs, ta CM supporte de la DDR 2 800. A tous les coups, c'est de la 533 qui est déjà installé. Acheter de la 800 serait donc inutile. Une vérification via le BIOS s'imposerait. Je dirai donc: Corsair PC4200 1024Mo Value (2x512Mo) : Mémoire vive : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Mais par sécurité de non-compatibilité de la Corsair avec ta CM: Acer mémoire d'ordinateur de bureau :: Aspire E380 mémoire d'ordinateur de bureau :: Offtek.fr, l'hypermarché de la mémoire Pour le proc, j'ai quand même une grosse réticence. Oui MPC61/n4 et X2 6400+ sont compatibles sur plusieurs cartes mères. Mais de 1, des cartes mères non OEM, et de 2 avec un bios mis à jour pour l'occasion. Or Acer n'a sorti aucun BIOS de ce type(seulement une update mineure). A la limite un X2 5600+... Pas mal de CM le supporte avec leur BIOS natif. M'enfin, risqué... CQFD->Je serai d'avis de prendre un couple CM+Proc. Et dans ce cas, revendre ta CM et ta RAM... Un truc style E6750+ Gigabyte P35 DS3. Pour 220E environ. Ou moins cher: E4400+Gigabyte P35 DS3. 160E. Pour la mémoire dans les deux cas: Corsair PC5300 2048Mo Value (2x1024Mo) : Mémoire vive : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com Cas 1: 260E Cas 2: 200E Ca fera moins avec ta CM et ta RAM de vendues. Reste la 8800GT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant