Aller au contenu

question sur rame corsair et 8800 GT

dark antoine

Messages recommandés

specs de ma carte mere ? c'est a dir ?

pour l'alimentation j'ai vu celle la qui a lair intéressante dans le prix et la puissance :

Fortron 500W ATX FSP500 BlueStorm II : Alimentations : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

pour le proco ( c'est pas dit que je isse le prendre ... )

AMD Athlon 64 X2 6400+ Black Edition (3200 Mhz - sAM2) BOX : Processeurs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

pour la ram ba je ne sait toujour pas laquel prendre ...

et pour la cg ci l'asus pour 5€ de plus est mieu je vais pas chipoté ^^

PS : donc comment je fait pour choisir ma ram ? aussi sur mon pc il y a 2 emplacement violet ou il y a mes 2 barette et il y a 2 emplacelments oranges vides , a quoi corespond chaque couleur ?

Après quelques vérifs, ta CM supporte de la DDR 2 800. A tous les coups, c'est de la 533 qui est déjà installé. Acheter de la 800 serait donc inutile. Une vérification via le BIOS s'imposerait.:D

Je dirai donc:

Corsair PC4200 1024Mo Value (2x512Mo) : Mémoire vive : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

Mais par sécurité de non-compatibilité de la Corsair avec ta CM:

Acer mémoire d'ordinateur de bureau :: Aspire E380 mémoire d'ordinateur de bureau :: Offtek.fr, l'hypermarché de la mémoire

Pour le proc, j'ai quand même une grosse réticence. Oui MPC61/n4 et X2 6400+ sont compatibles sur plusieurs cartes mères. Mais de 1, des cartes mères non OEM, et de 2 avec un bios mis à jour pour l'occasion. Or Acer n'a sorti aucun BIOS de ce type(seulement une update mineure). A la limite un X2 5600+... Pas mal de CM le supporte avec leur BIOS natif. M'enfin, risqué...:drink:

CQFD->Je serai d'avis de prendre un couple CM+Proc. Et dans ce cas, revendre ta CM et ta RAM...

Un truc style E6750+ Gigabyte P35 DS3. Pour 220E environ.

Ou moins cher:

E4400+Gigabyte P35 DS3. 160E.

Pour la mémoire dans les deux cas:

Corsair PC5300 2048Mo Value (2x1024Mo) : Mémoire vive : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com

Cas 1: 260E

Cas 2: 200E

Ca fera moins avec ta CM et ta RAM de vendues.

Reste la 8800GT...:DD

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M