Aller au contenu

Solution bloqué flash reading bank 0


black_soul

Messages recommandés

Bonjour

Je crée ce topic afin que ceux qui rencontrent le même problème que moi trouvent plus rapidement la réponse qui m'a pris 6 bonnes heures de rechercher intense avant de trouver la piste qui m'a finalement débloqué.

 

Le problème est le suivant : lecteur BenQ vad 6038 et que ce soit avec iprep ou dosflash, le lecteur reste indéfiniment bloqué lors de la phase "reading bank 0". Après avoir essayé d'innombrables choses, ce qui débloqué est tout simplement de mettre à jour ma carte sata hexen VIA 6421. En effet, les drivers livrés avec la carte datent de 2003 ... :pff:

Evidemment, hexen ne fournit pas de drivers, ce serait bien trop simple :D

Mais pas de soucis, ils suffit de prendre les drivers sur cette page VIA Arena - Display Drivers , les drivers sont communs à toute les carte via.

 

Après cela ça à roulé pour moi, aucun soucis lors du reading, erasing ou writing :)

Truc étrange, ma carte était reconnue comme un autre modèle de carte après le changement de drivers, mais ça n'a pas posé de problèmes.

 

 

S'il y en a qui y parviennent grâce à ce topic, laissez un message, ça pourrait être pas mal de le mettre dans les tutos ou quelque chose comme ça si c'est vraiment utile.

 

Voilà, j'espère que ça aidera ceux qui comme moi (et ils semblent être assez nombreux) restent bloqués à cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y en a qui y parviennent grâce à ce topic, laissez un message, ça pourrait être pas mal de le mettre dans les tutos ou quelque chose comme ça si c'est vraiment utile.

 

Bah en fait, c'est juste marqué dans le PDF qu'il faut mettre à jour les drivers mais bon, comme d'habitude, suffit de lire...

 

Page 18 :

 

Si vous rencontrez des problèmes de détection, utilisez alors iPrep ou Xtreme Boot Maker sur disquette ou port USB. Aussi, les derniers pilotes pour les cartes SATA PCI sont disponible ici. Pensez à désactiver l’installation du VIA RAID Tool et à n’installer que les pilotes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pdf est un véritable torchon qui distille les infos au compte goutte à droite et à gauche. J'ai suivi le tutorial de gx-mod, bien plus clair. De plus, j'ai fait comme je le disais pas mal de recherches et je suis tombé sur pas mal de gens qui avaient ce soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pdf est un véritable torchon qui distille les infos au compte goutte à droite et à gauche. J'ai suivi le tutorial de gx-mod, bien plus clair. De plus, j'ai fait comme je le disais pas mal de recherches et je suis tombé sur pas mal de gens qui avaient ce soucis.

 

Si tu n'es pas content, fais tes tutos toi même au lieu de cracher dans la soupe ! Pauvre naze ! Tu t'es même pas rendu compte que le PDF n'était que le regroupement de tous les tutos sur Meta et Gueux ! Ce sont exactement les mêmes !

 

Si tu n'es pas capable de lire plus de trois pages, c'est sûr, que c'est difficile de faire marcher deux neuronnes !

 

La prochaine fois que tu fais une "découverte" comme telle, garde là toi, car elle est surement déjà disponible partout sur la toile ! Suffit de lire, comme d'hab' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PDF de PsyKos est complet !

Apres, il faut savoir s'en servir, c'est là ou réside toute la différence :D

C'est pas parce que TU n'as pas reussi que c'est pourri...

 

Pourquoi tout le monde rejette la faute sur quelque chose ? Quelqu'un ?

Pourquoi moi juste un .nfo en US j'y arrive ?!

Parce que je cherche plus loin que le bout de mon nez, tout simplement...

 

Pour le PDF, un truc tout bete pour s'y retrouver !

Le SOMMAIRE, c'est pratique cette chose là :lol:

 

Pour finir, pas besoin que ca soit écrit dans un tuto d'avoir les drivers les plus à jour...

C'est "obligatoire" en informatique d'etre le plus à jour possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tombé sur pas mal de gens qui avaient ce soucis. Si tu n'es pas content, fais tes tutos toi même au lieu de cracher dans la soupe ! Pauvre naze !
C'est triste d'avoir 14 ans ...

 

La prochaine fois que tu fais une "découverte" comme telle, garde là toi, car elle est surement déjà disponible partout sur la toile ! Suffit de lire, comme d'hab' !
:lol:

Baraki va :zzz:

 

Le PDF de PsyKos est complet !
Complet oui, par contre il n'est pas clair.

 

Parce que je cherche plus loin que le bout de mon nez, tout simplement...
Heu juste au cas où, j'y suis parvenu hein ... J'ai simplement fait ce topic pour que ceux qui ont le même problème que moi trouvent plus facilement la solution.

 

Pour finir, pas besoin que ca soit écrit dans un tuto d'avoir les drivers les plus à jour...
Disons que quand on achète un produit neuf, on n'a pas forcément le réflexe de se dire que les drivers distribués avec datent de 2003.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Résolu] -Probleme Flasher Lecteur Benq Vad6038 - Forum Gueux

 

Hop. Marrant hein, je suis clairement le seul à avoir bloqué là-dessus et tout le monde connaît la solution :pff:

D'ailleurs si ce connard de modérateur n'avait pas suprimmé mon topic sur gx-mod, le type aurait peut-être résolu son problème plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...