Aller au contenu

probleme flash benq VAD 6038


ponspons34

Messages recommandés

salut , non moi pas de bruit spéciale juste ca je reste bloqué a reading bank 0

par contre quand j'éten et rallume la console comme on le di dans l tuto, je narrive pas a refaire démaarer la console au bou de 2 seconde mé 4 bonne seconde" est ce normal ?il y a til une solution svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai exactement le meme probleme que toi.

Ayant une vielle carte mere sans port SATA (ASRock K7S41), j'ai fait l'acquisition d'une carte PCI SATA 6421A, dosflash reconnait bien la carte, lorsque j'applique la procedure standard pour dumper mon firmware d'origne, le pc se fige sur "Reading Bank 0 ..." et la console passe bien en mode B pourtant (led du bouton power qui clignote rapidement). Le fichier orig.bin est créé mais il a un taille de 0 octet, comme si les data n'arrivaient pas a passer du lecteur vers mon disque dur ou la disquette a travers la carte PCI SATA.

 

J'utilise un Xeno top gear, je n'ai pas encore essayé de connecter le cable SATA directement sur le lecteur de la 360, mais je ne pense pas que cela change le resultat.

J'ai essayé les methode de boot par disquette ou bien sur CD avec NTFS2DOS (pas de boot possible sur USB avec ma carte mere), en preparant avec Iprep et en utilisant dosflash 1.3 et 1.4.

 

Peut etre que ma carte mere est trop vielle pour supporter cette techno...? Je vais essayer ce weekend sur le PC de mon beau frere qui a une carte mere tres recente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello again !

 

Ca y'est j'ai reussi a flashé mon benQ !

J'ai re-demonté la console et enlevé le Xeno top gear, j'ai branché le cable SATA directement sur le lecteur de la 360 celui-ci alimenté par la console. Et alors que je m'y attendais plus, surprise tout ce passe bien. lecture, erase et ecriture en moins de 5 minutes.

J'ai fait le backup d'un de mes jeux avec ImgBurn, et ca marche du premier coup.

 

En resumé, ne pas utiliser de xeno top gear pour le lecteur BenQ. En fait il n'y a besoin d'aucune modification de la console pour flasher ce lecteur.

 

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'avais flashée plusieurs fois et j'arrivais pas à faire la maj en 1.51. Pour répondre à votre problème il se peut qu'il faille simplement ouvrir le lecteur à moitié et hop c'est reconnu.

ouvrir lecteur en entier --> débrancher alim du lecteur --> fermer à moitier --> Rebrancher alim

Dites moi ce que ça vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme moi je flash avec dosflash32 et sa fonctionne avec le lecteur a moitier ouvert pour passer en 1.5.1 sauf que moi je ne débranche pas l'alim de la console je ferme le lecteur en le tenant jusqu'a la moitier et j'ouvre dosflash32 et il est reconnu ,il faut esseyer plusieur manipulation parfois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En resumé, ne pas utiliser de xeno top gear pour le lecteur BenQ. En fait il n'y a besoin d'aucune modification de la console pour flasher ce lecteur.

 

Voila !

AU contraire ça marche très bien avec un Xeno, l'ayant flashé avec pour un benQ justement, donc bon hein ^^

 

Essaye plusieurs tentatives au moment du blank, quand les chiffres tournent, tu dois éteindre la console et la rallumer jsute après, normalement c'est 2 sec en moyenne, essaie 5 à 10sec, j'ai eu un peu de problème aussi avec ça, juste de la patience et de la chance en fait ^^

 

Courage tu y est presque ;)

Modifié par HarDCoregamer47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...