Aller au contenu

Probléme de lecture


iori172

Messages recommandés

bonsoir,

 

j'ai un problème avec ma ps2 (version 9 ) ,ces derniers jours elle ne veut plus lire les jeux, alors j'ai opté pour un nettoyage complet de la lentille ( lentille en surface et lentille de fond) ,j'ai utilisé le tuto botinio pour le faire. Mais après ce nettoyage ma ps2 n'arrive pas à lire les dvd rom, elle li juste les cd rom.

 

Si quelqu'un peut m'aider à remédier au problème ca sera sympa de sa part.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien nettoyé petite et grande lentille, alors c'est une problème d'ajustage...

 

Il faut que ta petite lentille soit bien alignée et bien plane au-dessus de la grosse lentille!

 

Ensuite y'a les molettes, les V9 vont bien sur 12 clicks chacuns!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai utilisé ce tuto pour régler la hauteur de la petite lentille Dossier Réglage / Ajustage de lentille Laser PS2 - Tips & Dépannage - Jeux Video - FORUM HardWare.fr

 

et tu dis dessus qu'il faut que la petite lentille soit un peu inclinée vers la gauche pour que la lecture soit bien. C’est ce que j'ai essayé de faire, mais ce n’est pas évident de régler la hauteur!

 

Est ce que si je serre toutes les visses de la lentille à fond, la lentille sera bien parallèle par rapport à la grande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai ouvert une seconde fois la lentille et j’ai essayé de mettre au plus possible la petite lentille horizontale par rapport à la grande lentille en jouant avec les visses « avant/arrière » et « gauche/droite », puis j’ai remis la lentille dans le lecteur et j’ai commencé à faire tourner les deux petites roues blanches qui définissent l’inclinaison des axes de transition de la lentille et cela cran par cran ,et après chaque modification de cran j’essai de lancer un jeux pour voir, en arrivant au cran 20 ma ps2 commence à détecter mon jeu , elle affiche sur le navigateur ps2 qu’il y a un jeu ps2 mais elle ne parviens pas à le lancer, j’ai continué à monter de cran jusqu’à 37, la , mon jeux s’est lancé « crash bandicoot 4 »,je me suis félicité j’étai très heureux de mon exploit ,mais en testant d’autres jeux « devil may cry 2 » , « naruto ultimate ninja » , « Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 » rien ne voulait marcher :( ,alors j’ai commencé à monter de cran et de tester à chaque fois , à 40 « dragon ball z » s’est lancé mais il est resté figé au menu , crash marche toujours bien mais les autres jeux non, qu’est ce que je dois régler à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...