iori172 Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 bonsoir, j'ai un problème avec ma ps2 (version 9 ) ,ces derniers jours elle ne veut plus lire les jeux, alors j'ai opté pour un nettoyage complet de la lentille ( lentille en surface et lentille de fond) ,j'ai utilisé le tuto botinio pour le faire. Mais après ce nettoyage ma ps2 n'arrive pas à lire les dvd rom, elle li juste les cd rom. Si quelqu'un peut m'aider à remédier au problème ca sera sympa de sa part. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Si tu as bien nettoyé petite et grande lentille, alors c'est une problème d'ajustage... Il faut que ta petite lentille soit bien alignée et bien plane au-dessus de la grosse lentille! Ensuite y'a les molettes, les V9 vont bien sur 12 clicks chacuns! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Faudrait peut etre aussi mesurer la valeur des bobines. https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-comment-tester-la-valeur-des-bobines-du-bloc-optique-72743.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iori172 Posté(e) le 23 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2008 J’ai utilisé ce tuto pour régler la hauteur de la petite lentille Dossier Réglage / Ajustage de lentille Laser PS2 - Tips & Dépannage - Jeux Video - FORUM HardWare.fr et tu dis dessus qu'il faut que la petite lentille soit un peu inclinée vers la gauche pour que la lecture soit bien. C’est ce que j'ai essayé de faire, mais ce n’est pas évident de régler la hauteur! Est ce que si je serre toutes les visses de la lentille à fond, la lentille sera bien parallèle par rapport à la grande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iori172 Posté(e) le 23 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2008 Faudrait peut etre aussi mesurer la valeur des bobines. https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-comment-tester-la-valeur-des-bobines-du-bloc-optique-72743.html Mais je pense si la lentille arrive à lire les cd rom, ca veux dire que les bobines ne sont pas mortes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 il y a 2 bobines, c'est en général celle de la lecture DVD qui prend dans la tronche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iori172 Posté(e) le 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2008 Bonjour, j’ai ouvert une seconde fois la lentille et j’ai essayé de mettre au plus possible la petite lentille horizontale par rapport à la grande lentille en jouant avec les visses « avant/arrière » et « gauche/droite », puis j’ai remis la lentille dans le lecteur et j’ai commencé à faire tourner les deux petites roues blanches qui définissent l’inclinaison des axes de transition de la lentille et cela cran par cran ,et après chaque modification de cran j’essai de lancer un jeux pour voir, en arrivant au cran 20 ma ps2 commence à détecter mon jeu , elle affiche sur le navigateur ps2 qu’il y a un jeu ps2 mais elle ne parviens pas à le lancer, j’ai continué à monter de cran jusqu’à 37, la , mon jeux s’est lancé « crash bandicoot 4 »,je me suis félicité j’étai très heureux de mon exploit ,mais en testant d’autres jeux « devil may cry 2 » , « naruto ultimate ninja » , « Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 » rien ne voulait marcher ,alors j’ai commencé à monter de cran et de tester à chaque fois , à 40 « dragon ball z » s’est lancé mais il est resté figé au menu , crash marche toujours bien mais les autres jeux non, qu’est ce que je dois régler à votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azule Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Crash Bandicoot 4 n'est pas sur CD ? (surface bleue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Tu l'as fais exprès ? Hai ! Sa fait mal aux yeux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iori172 Posté(e) le 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2008 Azule : "Crash Of The Titans" il est sur DVD. ShIn_MeGaMi : Desolé j'ai remédié au problème. Vous aurez pas un conseil à me donner?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant