juhnino Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 bonjour, voila dernierement j'ai acheté ce cable Switch VGA 2 Ports : KALEA INFORMATIQUE afin de switcher entre mon pc et ma dreamcast(sans que cet apareil ne soit alimenté par une prise de courant, trop de prises autour du pc!) le souci, c'est que la qualité de mon image pc c'est degradé, leger flou...surtout des caracteres lorsque j'écris. donc je voulais savoir ce que vous utiliser pour ceux qui ont le meme branchement que moi c'est a dire dreamcast et pc sur un ecran lcd (hanns-g 22") je pensais prendre ca : TRENDNET switch kvm 2 ports usb (ref : TK-207K) : acheter kvm trendnet fiche produit - RueDuCommerce mais j'ai lu ceci en commentaire faisait longtemps que je regardais pour un produit de ce genre. Mais généralement les kvm sont très chère, à moins de 20€ avec ces câbles c'est vraiment une super offre. J'ai même réussi à branché mon pc sur un port et ma dreamcast sur l'autre (avec l'adaptateur VGA). Le seul petit bémol, j'ai une impression de léger floue sur mon écran (19' CRT - résolution 1600x1200) quand j'utilise mon pc depuis que j'ai installé le KVM merci pas moyen d'éditer mon titre lol j'y voi rien desolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 je n'utilise pas de switch car mon ecran a 2 ports VGA, un branché sur le PC (en BNC x 5) l'autre branché sur la DC (en SUB-D) mais l'histoire du flou ne m'etonne pas trop, je pense que tous les switchs VGA du commerce auront le même pb... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhnino Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 bon la seule solution que je voi finalement c'est d'acheter une carte graphique avec sortie dvi-d pour y brancher sur mon lcd en dvi-d...comme ca j'aurais le port vga de libre pour ma dreamcast... pour remplacer ma geforce 2 mx a ton avis quel carte graph prendre avec ma config: Nom de la carte mère : DFI AK74-AC/EC/EN/SC/TC/AK75-AL / Octek Rhino KT133(B)-ASP Type de processeur AMD Athlon-PECM, 1000 MHz (5 x 200) thunderbird. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhnino Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 j'ai donc acheter cet apareil: D-LINK dkvm-2k - switch 2 ports clavier-ecran-souris (ref : DKVM-2K) : acheter kvm dlink fiche produit - RueDuCommerce le souci c'est que je n'arrive pas a switcher...ca switch mais ca revient direct sur le pc. j'ai brancher ma console et ma tour pc. quand j'allume le pc l'ecran reconnait bien...ensuite quand j'allume ma dreamcast, et que je switch, l'ecran passe bien sur la console je voie le menu de la console mais ca dure a peine 2 seconde! apres je retourne sur l'ecran pc! pkoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 t'as lancé un jeu? au moment du boot d'un jeu, la console "eteint" brievement son affichage le switch ne voyant pas de source à cet instant bascule sur l'autre source peut-etre... pour t'en assurer active la mise en veille de ton moniteur sur le PC (tu mets à 1 min) puis regarde ce qu'il se passe avec le switch (coté DC) après cette mise en veille. sinon tu peux aussi essayer de permuter DC et PC sur le switch pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 bon la seule solution que je voi finalement c'est d'acheter une carte graphique avec sortie dvi-d pour y brancher sur mon lcd en dvi-d...comme ca j'aurais le port vga de libre pour ma dreamcast... il existe des adaptateurs VGA->DVI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhnino Posté(e) le 23 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2008 j'ai deja essayer de mettre en veille le pc,permuter le switch...ca fait toujours pareil! voire pire en mode veille le switch s'éteind lui aussi! autrement non ca n'existe pas des adaptateur VGA / DVI-D Merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 autrement non ca n'existe pas des adaptateur VGA / DVI-D Adaptateur VGA vers DVI-I :: Materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhnino Posté(e) le 23 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2008 d'ou l'importance de la dernier lettre dvi-i et moi dvi-d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 ah ok, autant pour moi.... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant