dragon_boy Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Salut . Ce matin , en voulant réinstaller windows , je tombe , lorsque l'installation commence et apres quelques minutes sur l'ecran bleu avec le message irql not less or equal . Je ne peux plus acceder a aucune session etant donné qu'a chaque fois l'installation de windows recommence lorsque j'essaye de redémarrer . Je sais vraiment pas quoi faire , j'ai bien cherché un peu partout mais je ne trouve pas la solution a mon problème Je vous demande donc un peu d'aide Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_4ever69 Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 probablement un problème avec tes barrettes de ram, essayes de les tester avec memtest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon_boy Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 J'essaye sa tout de suite. Mais le probleme viendrait pas d'autre part que de la ram ? J'avais jamais eu ce probleme avant j'avais deja reinstallé windows sur ce portable et sa fonctionnait impec . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkill Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Tu as combien de barrettes de Ram??? Si tu en as deux, essaie d'en mettre une, si sa ne marche pas essaie avec l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon_boy Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 Bah memtest a fini de tester et aucune erreur . Ca vient donc pas de la ram . D'ou sa pourrait bien venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Tu as pas un code genre STOP 0x000... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon_boy Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 Si , Si avec un peu au dessus le message IRQL NOT LESS OR EQUAL. Je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé je crois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Donnes le numero que je t'ai demandé c'est plus précis comme probleme que ce que tu donnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ammoun Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 T'as jamais fait du overclocking ? Ton disque dur est en SATA ? Ton windows est une version ancienne ? Y'en t-il le SP2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon_boy Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 Je vais essayer de préciser les choses . Je dispose d'un pc portable , packard bell , equipé de windows xp familiale service pack2 . Hier j'ai voulu reinstaller windows (l'operation avait déja fonctionné au paravant) et ce, avec un cd windows xp familiale service pack 1 .Lors de l'installation de windows a environ 39 minutes avant la fin de celle c apparait le fameux écran bleu avec un code d'erreur .J'ai essayé d'installer windows sur une autre partition mais le meme problème ,( j'ai egalement essayé de réparer via le cd d'installation ) j'ai tout essayé sauf le formatage car je ne veux en aucun cas perdre les fichiers qui sont à l'interieur . Le teste de la RAM avec memtest s'est déroulé sans problèmes et aucune erreur n'a été détectée. Je ne sais pas si mon discour est en sata ou pas et je ne sais pas comment le vérifier , je n'ai bien entendu jamais fait d'overclocking . Merci pour vos réponse . Le message est IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Si vous voyez cet écran pour la premiere fois etc etc Si ..... Si.... Informations techniques : ***STOP: 0x0000000A (0x00000010,0x00000002,0x00000000,0x8051AA58) Début du vidage de la memoire physique etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant