Aller au contenu

HELP - Mes premiers Backups ne passent pas


piesstou

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai craqué il y a peu pour une 360. Je l'ai reçu aujourd'hui et j'étais donc aussi content qu'impatient.

La console est une "Value Pack" (Falcon) directement flashée par le vendeur.

En rentrant du taf' je me suis empressé de graver mes 2 premiers backups pour tester la bête et..... ENORME déception. Après 40 minutes d'attente pour chaque... je me retrouve avec 2 disques illisibles :triste:

Je ne comprend vraiment pas, je pensais avoir tout fait au mieux pour que ça fonctionne.

Plus de détails :

 

- Le graveur utilisé est arrivé avec la console. Un Pioneer 112D. J'ai lu que c'était exactement le modèle qu'il fallait pour ne pas avoir de souci... or là, ce n'est apparemment pas le cas.

Y'a t-il une mise à jour à faire ou quelque chose ?

 

- Il semble également que ma X360 soit équipée d'un lecteur BenQ, si j'en crois le Guide complet pour les nuls : il est gris et de forme parfaitement régulière contrairement à tous les autres.

 

- J'ai utilisé des médias Verbatim DVD+R DL. Là encore j'avais lu que c'était le top du top. Qu'ils étaient compatibles avec tous les lecteurs et que du coup ils ne posaient pas de problème..

Y'a t'il un modèle précis ou tous les Verbatim fonctionnent aussi bien ? (Ceux que j'ai n'ont pas de référence autre que Verbatim DVD+R DL)

 

- J'ai utilisé "CloneDVD 2.9.1.4". Même chose j'ai lu que tout le monde utilisait soit CloneDVD soit Imgburn. Comme j'avais le 1er sous la main j'ai choisi celui-là.

Y-a t'il des paramètres particulier à spécifier dans CloneDVD (ou Imgburn) avant de graver un Backup X360 ?

Tout ce que j'ai fait c'est de choisir de graver une Iso, de sélectionner la vitesse 2-2,4x et de lancer la gravure...

 

- Les deux Backups que j'ai voulu graver sont les suivants : "Assassins.Creed.PAL.X360-Allstars" et "Mass_Effect_PAL_XBOX360-MOMENT".

Les deux Isos sont donc bien PAL et donc compatibles avec ma machine.... normalement.. :triste:

 

- Quand je met un de ces Backups dans le tiroir et que je le lance depuis l'interface utilisateur en cliquant sur "JOUER", j'entend bien la X360 lire le DVD, puis l'affichage bascule bien sur un écran noir et.... retour sur l'interface peu après avec le message "Disque Illisible. Nettoyer le disque... blahblahblah.."

(A noter que, quand j'ai mis Assassin's Creed, celui-ci m'a d'abord demandé de procéder à une mise à jour avant de lire le jeu. J'ai validé, la console a redémarrer normalement et... rien de plus... :triste:)

 

Y'a t'il quelquechose que j'ai oublié dans tout le déroulement de la gravure ?

Si "non", alors je ne comprend pas du tout ce qui ne va pas :triste:

Et là, après déjà 2 galettes qui ne fonctionnent pas (et aucun moyen de savoir si elle sont réellement bonnes à jeter ou non), j'avoue que je suis complètement dégouté... Qui plus est sachant que je n'ai en tout et pour tout que 10 Dvd+R DL (.. plus que 8 donc)

 

Voilà.

Si vous pouviez m'aider à résoudre le problème et à comprendre ce qui ne va pas, ce serait vraiment cool.

Car, après avoir payé tout ça relativement cher, et avoir tant espéré pouvoir y jouer dès ce soir... là je suis complètement blasé...

 

Un ENORME merci d'avance :shy2::shy2::triste:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pour info si je comprend bien tu as recu ta console aujourdhui tu a graver tes jeux qui ne passe pas es tu sur du flash de ta console le vendeur ta donne des infos sur le fw qu il a installer sur ta console car certain fw ne prenne pas les jeux si ils sont pas stheal avec quelle logiciel as tu graver tes backups essais de mettre ton jeu dans ton pc normalement tu doit avoir window media player qui s ouvre avec un message ce jeux doit( etre lu sur xbox360 verifie ta copie de jeu avec xdvdmulleter voir ce qu il t annonce et dis nous quoi

salutations ludo1421

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Alors :

 

- Comme dit dans mon premier message j'ai utilisé "CloneDVD 2.9.1.4" car j'ai lu que tout le monde utilisait soit CloneDVD soit Imgburn. Et comme j'avais le 1er sous la main j'ai choisi celui-là.

Ensuite tout ce que j'ai fait c'est de choisir de graver une Iso, de sélectionner la vitesse 2-2,4x et de lancer la gravure...

 

- En mettant l'un des DVD dans le lecteur DVD de mon PC, celui-ci est lisible. Par contre il semble être vu comme un DVD video (Pourquoi pas puisque tu m'as dis qu'il devait se lancer avec Windows Media et afficher un message disant que le DVD était fait pour la X360)

Cf. image ici :

http://bucko.free.fr/Backup_X360_01.JPG

 

- En lançant XDVDMulleter (je ne sais pas du tout m'en servir) je choisi "View Iso Details"; puis je load depuis mon lecteur ("Load from DVDR"). Tout se passe bien, j'ai bien ISO loaded successfully.

Ensuite, quand je fais NEXT, j'ai ça :

http://bucko.free.fr/Backup_X360_02.JPG

 

(Dans mon grand désespoir je viens de lancer un fichier .dvd dans imgburn, en 2x, pour voir si j'aurai le même résultat pourri :triste:)

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord tu es sûr que ta 360 est bien flashée? Elle provient de chez F******?

Il faut utiliser CLONE CD. Dis moi tes backups tu les fais avec quel lecteur? Moi j'ai tout ce qui tu as et j'utilise un lecteur samsung SH-D162 Kreon V1.00 pour faire l'image avec xbox backup creator 2.7 ensuite je grave l'image obtenue avec clonecd sur mon verbatim en 2.4x!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de tes images ton jeu a l air d etre bien graver avec xdvdmulleter il et ok et stheal maintenant et tu sur que ta console soit flasher dis quoi apres ta new gravure que tu es entrain de faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donc de finaliser la 3ème gravure. Celle avec Imgburn, mais en pointant cette fois-ci directement sur le .dvd d'une 3ème Iso, et non sur le .iso lui-même .

Le jeu,Turok, se lance bien et fonctionne parfaitement (je suis en train de jouer un peu pour voir)

Je confirme donc que ma console (Oui, je l'ai achetée directement chez F****** ;)) est bel et bien flashée et qu'elle semble fonctionner (ça me rassure un peu c'est clair)

 

Par contre là, je stresse un peu quand même car, si une Iso sur 3 passe (et pas forcément les meilleures...) je suis un peu dégouté.

Savez-vous d'où peut venir le problème pour les 2 autres jeux ? (surtout qu'ils ont l'air d'avoir été bien gravé d'après ludo et xdvdmulleter.

 

Je test de REgraver une des 2 iso précédante (Assassin's Creed pour ne pas la citer) avec Imgburn pour voir (*sniff, encore un DVD-R de plus... j'espère que ça va marcher :( *)

 

PS :

- C'est avec Clone CD, et pas Clone DVD qu'il faut faire les gravure ?? *bizarre*

- Je ne fais pas mes propres Backup (mais j'aimerai bien savoir comment et si c'est compliqué et/ou long et fastidieux à faire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... je suis vraiment noob...

Je découvre un peu le monde merveilleux de la X360 flashée là ^^

 

- Comment régler le LayerBreak sur CloneCD/DVD et sur Imgburn ? (j'ai vu que les .dvd contenaient cette information, c'est peut-être pour ça que c'est passé pour Turok.

 

- Comment savoir que mes Iso sont Stealth ou non ? (Et surtout Kesako le "Stealth" en fait ?)

 

Sinon d'autres news toutes fraiches :

 

Je viens de finir la....QUATRIEME gravue (pfff... mon stock de DVD devient misérable)et je viens de tester :

 

Heu.... c'est un peu étrange... disons que ça marche "un peu mieux mais"...

- Je met le jeu dans la Xboite,

- Je clic sur "Jouer",

- J'arrive à un écran noir,

- Je reste sur l'écran noir,

- .... encore l'écran noir,

- ... toujours l'écran noir, ça commence à faire long..,

- Le jeu se lance !!!!! Wouhou !!

- Je saute de joie, j'exhulte, je réveille les voisins (ou les dérange pendant Julie Lescaut ^^),

- Le jeu semble tourner (Assassin's Creed qui ne fonctionnait pas tout à l'heure)

 

Par contre, bizarre que le jeu mette autant de temps à se lancer. C'est normal pour les jeux X360 ? (je ne vais pas "trop" me plaindre puisque ça marche, hein ^^)

 

Bref, j'en conclue que ma console fonctionne, mais que la gravure avec CloneDVD c'est assez foireux pour moi et ma console :o/

(Si vous voyez des explications et/ou des conseils je suis totalement preneur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...