Aller au contenu

Toshiba confirme l'arrêt du HD-DVD


yotsu

Messages recommandés

Pour une fois que c'est le meilleur format, techniquement parlant, qui l'emporte, c'est une bonne nouvelle pour les consommateurs !!!

 

Hum :

1°/Le Blu-Ray n'est pas finalisé (encore aujourd'hui, 2 ans après son arrivée) les platines ne sont pas compatibles Profile 2.0 (sauf la PS3 qui sera toujours à jour, je parle des autres paltines sorties jusqu'à 2000 euros...) --> vivent les bugs qui vont découler

Trop marrant d'ailleurs quand pour imiter le Picture in Picture du HD-DVD, certains Blu-Ray ont poussé le ridicule jusqu'à encoder 2 fois le film : une fois avec et une fois sans la vignette de commentaires vidéos.

LooooooooooooooooL

 

2°/Une bonne partie [50% environ je crois] des Blu-Ray sont zonés (il faut chercher au cas par cas si c'est le cas)

 

3°/Les Blu-Ray sont plus chers que les HD-DVD

D'occasion, même avant l'annonce de Toshiba, un Blu-Ray vaut entre 20 et 25 euros en moyenne quand en face ça s'échange à 12-16 euros en moyenne

 

4°/Une bonne partie des [premiers] Blu-Ray sont sortis en MPEG2. Une honte quand on a des codecs plus efficaces.

Il est d'ailleurs courant que quand un film coexiste sur les 2 supports, la qualité de la version HD-DVD était meilleure.

 

 

On dirait que je suis pro HD-DVD. pas vraiment, je veux juste rétablir la balance.

Quel était mon choix idéal

1°/ Qu'ils s'entendent AVANT pour ne sortir qu'un format

2°/Puisque le mal était fait, j'aurais aimé que le salut vienne des platines bi-formats et que la concurrence de prix et de qualité (d'interactivité aussi) puisse avoir lieu sur les disques eux-mêmes.

 

Dommage :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, voila ma façon de penser :

Hum :

1°/Le Blu-Ray n'est pas finalisé (encore aujourd'hui, 2 ans après son arrivée) les platines ne sont pas compatibles Profile 2.0 (sauf la PS3 qui sera toujours à jour, je parle des autres paltines sorties jusqu'à 2000 euros...) --> vivent les bugs qui vont découler

Trop marrant d'ailleurs quand pour imiter le Picture in Picture du HD-DVD, certains Blu-Ray ont poussé le ridicule jusqu'à encoder 2 fois le film : une fois avec et une fois sans la vignette de commentaires vidéos.

LooooooooooooooooL

 

Le BR est finalisé aujourd'hui comme tu le dis avec le profile 2.0

pour les 1ères platines, en effet elles ne pourront être mise à jour, mais elles pourront tout de même lire les films, seuls les bonus ne seront pas accessibles

 

et là, j'ai envie de dire aux 1ers acheteurs : mais z'êtes cons ou quoi?

pourquoi aller dépenser 1000€ dans une platine BR lambda, quand à côté tu as LE MEILLEUR lecteur BR à 600€

 

et puis dans l'absolue, l'absolue, les 1ers acheteurs payent toujours plus, c'était le cas avec le DVD où c'était même pire, puisque les 1ere platines n'arrivaient pas à lire certains films sur double couche,

 

mais soit, le BR est en effet sorti plutôt que ce qui était prévu.

 

2°/Une bonne partie [50% environ je crois] des Blu-Ray sont zonés (il faut chercher au cas par cas si c'est le cas)

 

c'est vrai aussi, MAIS ne crois pas que si le HDDVD l'avait emporté, il serait resté freezone bien longtemps ;)

 

3°/Les Blu-Ray sont plus chers que les HD-DVD

D'occasion, même avant l'annonce de Toshiba, un Blu-Ray vaut entre 20 et 25 euros en moyenne quand en face ça s'échange à 12-16 euros en moyenne

 

à là par contre, pas du tout d'accord, les prix sont au coude à coudes, généralement pas plus de 1 ou 2€ d'écart, des fois à l'avantage du HDDVD, d'autre fois à l'avantage du BR, encore faut-il regarder là ou il faut

 

4°/Une bonne partie des [premiers] Blu-Ray sont sortis en MPEG2. Une honte quand on a des codecs plus efficaces.

 

Pourquoi une honte?

ça me fait rire ce genre de commentaire lol.

Le MPEG2 n'a rien à envier au MPEG4, ce sont 2 algo de compression avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Maintenant, il se trouve que certains éditeurs codent comme leurs pieds, mais tu sais ça arrive aussi avec le MPEG4 des codages pourris

 

Il est d'ailleurs courant que quand un film coexiste sur les 2 supports, la qualité de la version HD-DVD était meilleure.

Ah oui, je veux bien des exemple quoi :lol:

parait qu'il y en a certains qui trouvent 300 mieux réussi sur HDDVD que sur BR, je veux bien savoir comment ils font pour trouver une différence alors que le master et le codec utilisé sont strictement les même

 

m'enfin bon ...

 

On dirait que je suis pro HD-DVD. pas vraiment, je veux juste rétablir la balance.

Quel était mon choix idéal

1°/ Qu'ils s'entendent AVANT pour ne sortir qu'un format

2°/Puisque le mal était fait, j'aurais aimé que le salut vienne des platines bi-formats et que la concurrence de prix et de qualité (d'interactivité aussi) puisse avoir lieu sur les disques eux-mêmes.

 

Dommage :snif:

 

Nan mais justement, c'est maintenant qu'il n'y a plus qu'un seul format que les fabriquants et les majors vont se lacher dans les sortis, et l'économie d'échelle fera que les prix vont baisser,

c'est aussi simple que ça.

 

Maintenant j'ai envie de dire, il vaut mieux quoi, voir sur les 6 1ers mois et se plaindre des 2 ou 3 pélos qui ont rackés leur lecteur BR déjà "has been" ??

Ou bien voir sur les 10 prochaines années, et se féliciter d'avoir le format le plus à même de supporter la meilleur qualité ainsi que les évolutions?

 

car c'est de ça que dont je parlais au départ, techniquement oui, faut enlever les oeillères et constater que le BR est supérieur au HDDVD puisqu'il propose de meilleurs débits vidéo.

 

Il y a déjà des BR avec des débits impossibles à atteindre sur HDDVD, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il faut anticiper sur l'avenir.

 

Pourquoi une honte?

ça me fait rire ce genre de commentaire lol.

Le MPEG2 n'a rien à envier au MPEG4, ce sont 2 algo de compression avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Maintenant, il se trouve que certains éditeurs codent comme leurs pieds, mais tu sais ça arrive aussi avec le MPEG4 des codages pourris

 

Faire un encodage pourrie en AVC ou VC-1 avec autant d'espace il faut vraiment être cruche :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une honte?

ça me fait rire ce genre de commentaire lol.

Le MPEG2 n'a rien à envier au MPEG4, ce sont 2 algo de compression avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Maintenant, il se trouve que certains éditeurs codent comme leurs pieds, mais tu sais ça arrive aussi avec le MPEG4 des codages pourris

Il est évident qu'un codec plus récent comme le MPEG4 ou VC1 est plus performant que le MPEG2 (meilleure qualité à place identique ou moins de place à qualité identique) et il se trouve qu'effectivement la compression est plus visible sur les titres MPEG2 (sauf exceptions) : on voit encore des blocs de pixels dans des zones dégradées qu'on ne voit pas dans des titres encodés autrement.

 

 

Ah oui, je veux bien des exemple quoi :lol:

parait qu'il y en a certains qui trouvent 300 mieux réussi sur HDDVD que sur BR, je veux bien savoir comment ils font pour trouver une différence alors que le master et le codec utilisé sont strictement les même

Cf le guide LAL par exemple (ou d'autres sites) où en lisant toutes les comparaisons, tu trouveras 9 fois sur 10 un avantage (minime ou plus conséquent) en faveur du HD-DVD.

 

 

Maintenant j'ai envie de dire, il vaut mieux quoi, voir sur les 6 1ers mois et se plaindre des 2 ou 3 pélos qui ont rackés leur lecteur BR déjà "has been" ??

Ou bien voir sur les 10 prochaines années, et se féliciter d'avoir le format le plus à même de supporter la meilleur qualité ainsi que les évolutions?

 

car c'est de ça que dont je parlais au départ, techniquement oui, faut enlever les oeillères et constater que le BR est supérieur au HDDVD puisqu'il propose de meilleurs débits vidéo.

 

Il y a déjà des BR avec des débits impossibles à atteindre sur HDDVD, point barre.

C'est vrai que sur le papier le Blu-Ray est plus prometteur et vrai aussi que l'immense majorité des Blu-ray qui sortiront d'ici quelques années seront encore bien meilleurs que le meilleur des HD-DVD actuels.

Mais on ne sort pas un format officielement dans cet état (super l'interactivité java qui va enfoncer le HD-DVD...c'est quand? Ah pardon c'est déjà effectif...dans Pirates des Caraïbes avec le jeu de dés qui rame ou qui ne passe pas sur une bonne partie des platines) alors qu'il est repoussé depuis moultes années (et qu'au passage des prototypes de toutes marques sont apparus dès 2003 [époque où les disques étaient encore protégés par des cartouches], la première diode à laser bleu étant sortie dès 1996).

 

C'est le seul reproche (avec les coûts) que j'ai à formuler à propos du Blu-Ray.

 

 

J'ai retrouvé un article annonçant la sortie en Avril 2003 au japon du Sony BDZ-S77, évidemment vu la date, c'était un Blu-Ray qui avait encore d'autres spécifications qui n'ont rien à voir avec le Blu-Ray actuel, du grand n'importe quoi à 4000$

T E C H T R I B E S: SONY BDZ-S77 : 2 heures de HDTV sur DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pour imager

 

les 1er BR en MPEG2 sont loin d'être mal encodés.

le MPEG2 n'est pas inférieur au MPEG4, d'ailleurs l'industrie du cinéma à choisi le MPEG2 il me semble, de plus j'avais vu les résultats de certains testes de comparaison,

le MPEG2 s'en tire très bien

 

seulement il a besoin de plus d'espace que pour le MPEG4

 

 

thxoptimizer >

- nan mais c'est pas parceque c'est plus récent que c'est meilleur, si c'était aussi facile, on le saurait,

bon maintenant j'ai plus qu'à remettre la main sur les tests en question

 

- je veux bien des liens qui "prouvent" cette supériorité :D

je parle évidemment de qualité VIDEO et AUDIO, pas des divers bonys et interactivité, puisque là je suis d'accord avec toi, le BR n'est pas encore mature à ce niveau là, mais ça ne saurais tarder

je parle plus en tant que "cinéphile", qui préfère la qualité vidéo aux divers bonus

moi perso, j'ai pratiquement jamais matté les bonus sur les DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...