Aller au contenu

Toshiba confirme l'arrêt du HD-DVD


yotsu

Messages recommandés

les résolutions en fait ne sont pas adaptées au cinéma sur pellicule, tu n'en parles pas...

en revanche avec l'air du numérique est apparu la notion de résolution : le 2K (2048x1080) et le 4K (4096x2160) on fait de la captation (comprendre format de tournage) en 2k

le 4k est réservé pour scanner numériquement des films je crois que des caméras 4K commence à voir le jour

 

Pour ceux que ça intéresse, je viens de regarder les bonus Blu-Ray de Die Hard 4 et un moment ils en parlent.

Actuellement, les films sont scannés en 2K, mais bientôt il s le seront en 4K.

Le problème, c'est la place que ça occupe : 650Go à 400Go par bobine (Die Hard 4 a 7 bobines)

 

Le technicien ajoute plus loin quelque chose qui ne veut rien dire mathématiquement :

12Mo par plan en 2K

50Mo par plan en 4K (bah alors, on ne sait pas faire une multiplication par 2?)

 

Voilà, voilà... :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thxoptimiser >> nan c'est toi qui sait pas lire ... le techos a raison.

 

Quand il dit Scan en 2K il parle d'un scan avec reso horizontale et verticale de 2048 pixels. le scan en 4K c'est 4096. 2K ça fait donc une reso de 2048*2048, 4K 4096*4096.

 

Imaginons un scan sans perte a 24bit par pixels.

 

(2048*2048*24)/8=12Mo par plan

 

(4096*4096*24)/8=48Mo par plan

 

Le compte est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompes pas, VHS n'avait pas vraiment de rival, étant donné que le Betamax ne sait pas imposé. Peut-on parler de monopole? Si oui, est-ce que Phillips pouvaient s'amuser à mettre les prix qu'ils voulaient?

 

On critique, à juste titre, fortement Microsoft de son monopole. Ils nous obligent à choisir Windows comme système d'exploitation et les prix sont prohibitif.

Est-ce qu'on peut ressentir une monter des prix du bluray étant donné qu'il n'a pas de concurent?

 

chose qui n'a rien à voir:

 

Est-ce que la HD existe aussi au niveau des pcs?

 

pour ce moniteur Fnac.com : Moniteur, Moniteur LCD, LG M228WD-BZ 22" Wide TNT, Micro-informatique,Ecran plat TFT acheter, choisir, comparer en ligne, il y a des ports HDMI mais la technologie est du TFT. Quelqu'un peut m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VHS developpé par JVC avait 2 concurrents :

 

- Le BETAMAX de SONY

- Le V2000 de PHILIPS

 

Le premier a gagné mais ça n'a pas été direct ! Il a bien fallu autant de temps que pour le HDDVD ..

 

Sinon Microsoft t'obliges a rien ... MacOS, Linux, Free/OpenBSD ça existe ...

 

La HD existe sur PC oui ... pourquoi pas d'ailleurs ?

 

L'ecran que tu montres est un LCD avec HDMI (TFT c'est juste un autre nom pour parler des ecrans plat ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack, j'ai l'impression que t'es un tout petit peu aggressif: c'était juste des questions sans prendre partie pour personne. Tu ma répondus et je te remercie :jap:

 

Sinon Microsoft t'obliges a rien ... MacOS, Linux, Free/OpenBSD ça existe ...

 

mais en achetant un pc à la fnac, n'est-on pas obligé d'embarquer Microsoft Windows avec?

 

La HD existe sur PC oui ... pourquoi pas d'ailleurs ?

 

c'était juste des questions. J'ai demandé car les développeurs pc n'ont (à ma misérable connaissance) jamais mis autant en avant la HD comme Microsoft et Sony.

 

mais le LCD est différent de la HD?

 

PS : j'ai rien contre Microsoft (à part peut-être Vista, que je trouves un bordel monsrez par rapport à XP, que j'apprecie beaucoup). Je veux juste comprendre pourquoi telles ou telles personne disent ce qu'elles disent. C'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas enervé ... ça sert a rien de m'enerver devant un ecran ... ça serait mon écran qui prendrait et pas la personne avec qui j'ai un blem :D

 

Acheter un PC a la fnac oui on te vend que du windows ... mais ya des mesures possible pour demander le remboursement de ta licence windows après l'achat si tu prouves bien que tu n'as pas accepté la licence d'utilisation.

 

Le seul PC du commerce vendu sans windows a la fnac c'est l'eeepc.

 

La HD qu'est-ce que c'est ? Un nouveau standard de résolution vidéo grand public. Un PC digne de ce nom n'a aucun mal a lire une video en 1280*720 ni 1920*1080. Après l'appellation HD on ne l'utilise que dans le monde audio vidéo tout simplement car cela ferait un peu hypocrite de l'utiliser a outrance dans le monde PC ... depuis quand tu es en 1280*1024 sur l'écran de ton PC ? Au moins 5-6 ans ... voir plus. Si on suivait le marketing audio vidéo tu aurais un ecran HD ""Ready"" depuis des lustres alors :lol:

 

LCD, Plasma, CRT, LED et j'en passe ce ne sont que des types d'écrans ... elles peuvent toues être HD. La plupart des écrans de PC ainsi que les écrans HD vendu dans le commerce sont en technologie LCD.

 

PS : Et vista marche très bien ... encore mieux avec le SP1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...