Aller au contenu

Toshiba confirme l'arrêt du HD-DVD


yotsu

Messages recommandés

bad10 outre le fait que tu as raison sur plus d'un point et que je suis d'accord avec toi...

 

Il y a des films communs aux 2 formats, ou sur le blu-ray tu avais du bruit alors que sur hd dvd non. Je vais chercher certains titres et te donner des exemples.

 

Pourquoi toujours vouloir imposer son avis sans pouvoir discuter sereinement, et ne pas systématiquement utiliser des injonctions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des films communs aux 2 formats, ou sur le blu-ray tu avais du bruit alors que sur hd dvd non. Je vais chercher certains titres et te donner des exemples.

 

Bah je veux bien des exemples

car depuis que le MPEG4 est utilisé en standard dans les BR, je me demande par quel magie un même master et un même codec peuvent donner des résultats différents.

 

Pourquoi toujours vouloir imposer son avis sans pouvoir discuter sereinement, et ne pas systématiquement utiliser des injonctions ?

 

je n'impose rien

je dis juste des évidences :D

le BR est mieux préparé que le HDDVD, stout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais le ton "imposateur" lui est parfois désagréable...

 

Qui soit, c'est peut être dû au fait que l'écrit ne retranscrit pas le ton de la voix.

 

 

DITES-MOI LES PROS, en quelle format/résolution ou autres, les films sont-ils conçu, pour qu'il puisse nous sortir un film 1080p alors que lors de sa sortie on parlait po encore du BR (du moins au nivo du grand public)

 

Pour ce qui est de PIXAR et DREAMWORKS, la réponse est simple.

Mais pour le reste, j'aimerais quelques éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pour imager

 

les 1er BR en MPEG2 sont loin d'être mal encodés.

le MPEG2 n'est pas inférieur au MPEG4, d'ailleurs l'industrie du cinéma à choisi le MPEG2 il me semble, de plus j'avais vu les résultats de certains testes de comparaison,

le MPEG2 s'en tire très bien

 

seulement il a besoin de plus d'espace que pour le MPEG4

 

 

 

Nawak!!!

C'est comme dire mon format de compression est meilleur mais il compresse moins bien...

Je trouve ça bidon car dans les tests les testeur sont tjs déçu du mp2...

 

Le blu ray avait des avantage indénible...

Meilleur soutient des constructeurs...

Meilleur bitrate max et capacité plus élevée... (même si ses avantage ne se voyait pas avec le matos actuel).

 

Je voudrait revenir sur la meilleur qualité des film sur HD dvd, elle ne provient que du fait que les platine de toshiba avait un rapport qualit/prix supérieur à l'offre blu ray! mais ce n'était pas du au support.

donc les comparatif de lecteur à 300€:non:.

 

Pour le reste le HD DVD avait l'avantage sur toutes les autres considérations.

Le HD dvd est mort... faisons avec et supportons le Blu ray...

 

Attendons des platine à 150€ bluray non beta.... Point barre.

Ps je trouve que ce post n'est pas à sa place dans le forum PS3 (risque de double emploi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nawak!!!

C'est comme dire mon format de compression est meilleur mais il compresse moins bien...

Je trouve ça bidon car dans les tests les testeur sont tjs déçu du mp2...

 

nan mais justement, le but c'est pas de compresser le plus possible, ça n'a aucun interet

 

le but c'est d'avoir la qualité la plus fidèle possible en regard à la place dont tu disposes

 

pour cela, le MPEG2 était idéal pour les BR

encore une fois je vais pas parler dans le vide et essayer de retrouver les tests dont je parlais plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quelle format/résolution ou autres, les films sont-ils conçu, pour qu'il puisse nous sortir un film 1080p alors que lors de sa sortie on parlait po encore du BR (du moins au nivo du grand public)

Heu... en 35mm :DD

 

Les films sont tournés sur pellicule et scannés ensuite à la résolution voulue.

Le premier film à être tourné en numérique HD était Vidocq (arf, arf, arf) juste avant Star Wars Episode1.

c'est donc très récent et peu généralisé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais le ton "imposateur" lui est parfois désagréable....

 

bah il n'est pas volontaire, désolé ... :bedo:

 

DITES-MOI LES PROS, en quelle format/résolution ou autres, les films sont-ils conçu, pour qu'il puisse nous sortir un film 1080p alors que lors de sa sortie on parlait po encore du BR (du moins au nivo du grand public)

 

Pour ce qui est de PIXAR et DREAMWORKS, la réponse est simple.

Mais pour le reste, j'aimerais quelques éclaircissement

 

hah grande question

les résolutions en fait ne sont pas adaptées au cinéma sur pellicule, tu n'en parles pas...

en revanche avec l'air du numérique est apparu la notion de résolution : le 2K (2048x1080) et le 4K (4096x2160) on fait de la captation (comprendre format de tournage) en 2k

le 4k est réservé pour scanner numériquement des films je crois que des caméras 4K commence à voir le jour

 

dans ce cas, bah on réduit la résolution, on compresse le film pour qu'il tienne sur une galette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on laisse à sony le blueray (qu'ils ont eu tant de peine à développer pour que ce soit valable au niveau qualité et prix) et on passe à un autre support pour imposer une nouvelle norme!

:fuck:

 

Who developed Blu-ray?

 

 

 

The Blu-ray Disc format was developed by the Blu-ray Disc Association (BDA), a group of leading consumer electronics, personal computer and media manufacturers, with more than 180 member companies from all over the world. The Board of Directors currently consists of:

 

Apple Computer, Inc.

Dell Inc.

Hewlett Packard Company

Hitachi, Ltd.

LG Electronics Inc.

Matsushita Electric Industrial Co., Ltd.

Mitsubishi Electric Corporation

Pioneer Corporation

Royal Philips Electronics

Samsung Electronics Co., Ltd.

Sharp Corporation

Sony Corporation

Sun Microsystems, Inc.

TDK Corporation

Thomson Multimedia

Twentieth Century Fox

Walt Disney Pictures

Warner Bros. Entertainment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...