XboxMad Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Bonjour, est ce quelqu'un sait comment sont prélevés les frais de douanes éventuels lorsqu'on commande sur amazom.com ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irriadiat Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 C'est un % de la valeur de l'achat je crois. Regarde sur google mais je sais que amazon souvent rajoute une tva par rapport au pays destinataire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XboxMad Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 ça y est, j'ai reçu ma commande amazon.com. Mon colis a été controlé par la douane, mais bonne surprise, je n'ai payé que 3€14 !!! Pour 150$ de hddvd, ça vaut le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciccio2a Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 ils ont été sympa avec toi parce que le hd-dvd est mort... ils voulaient pas enfoncer le clou:rox: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgn Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Salut! Javais aussi commandé 3 blueray (ben ouai les HD-DvD c'est has-been lol ) sur amazon.com . c'été dans un gros carton, le facteur ma remis le colis , mais y'avais une bande rouge comme quoi c'été passé par la douane. Dans une pochette plastique colé au carton y'a un "bordereau de livraison C50". Sur ce papier est stipulé : "droit de douane" = 1€ "TVA" = 8€ "Taxe de présentation a la douane" = 3.15€ bref un total de 12.15€ Mais le problème c'est que le facteur ne ma rien demandé et je sais pas du tout si je dois payer, a qui je doit le payer etc.? lol Ca date maintenan d'exactement 1 mois,j'aurai du recevoir un courrier? Moi perso ca me dérange pas mais je n'aimerai pa recevoir un lettre de rappel qui me demande de payer 50€ pr retard ect quelqu'un a t-il eu le meme cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciccio2a Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 normalement c'est le facteur qui te demande le fric. Mais je sais pas si tu dois payer de toi même si il oublie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgn Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Ouaip merci pour l'info. Ok, ben il a du oublier. C'est ma mère qui a pris le colis car j'été absent, elle ne savai pas qu'il fallais payer quoique se soit, le facteur lui a rien demandé donc bon oki pas grave jpeut pas payer car maintenan je sais pas qui allé voir y'a pas d'adresse, jsui de bone foi . Si jamais les huissier frappent a ma porte sans prévenir jvous tiendrais au courant, pas qu'il y ai de mauvaise surprise pour d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciccio2a Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 avant les huissier au pire t'aura un rappel sans majoration je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgn Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 LoL ouai jpense aussi c'été pour tourné un peu dans le mélo dramatique Jous tiendrai au courant si je recoi cette fameuse lettre (avec ou sans majoration). Merci pr les info Bonne journé et bon weekend! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant