Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE]DS Linker EDGE(En préparation)

SoLiDuS_AbDeL

Messages recommandés

Invité bitonio6

Je trouve bien qu'une TEAM soit active... Mais bordel, est-ce si dur de programmer le Français pour ce linker?!

Et on peut m'expliquer pourquoi le EDGE n'a pas le "soft-reset menu" du cyclo?

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon linker Edge (je ne sais pas si c'est ici mais bon)

J'aimerais lancer le jeu Professor Layton and The Curious Village, mais au moment du lancement, un petite fenêtre s'ouvre avec pour Error Code: -1

En traduisant de l'anglais vers le français, il y a marqué :

Il y a eu une erreur par rapport à la mémoire de la sauvegarde (save memory). Sauvegarder de la mémoire est désactiver pour cette session.

Merci de regarder le website de EDGE pour informations.

EDGE

Error Code: -1

Je fais Ok, le jeu se lance, je clique sur Débuter, et là, bloquage...

Que faire ? Merci.

Jeux original -> Nintendo DS -> Extraction des données -> Jeux récupéré sous forme de DATA.nds

C'est un peu comme-ci tu copiais un film DVD griffés et qu'il te fasse des erreures en plein milieu

Tu comprends?

On peut vérifier la qualité de son dump sur advanscene:

ADVANsCEne - Scene Releases - NDScrc - RToolDS

Pour le professeur layton:

Release 2959 - Professor Layton and the Curious Village

le Crc32 est B1BB205B

Dans le sujet suivant https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/le-m3-simply-r4ds-pour-les-nuls-80748.html chapitre IV-1 Installation: Jeux

Je vous conseille vivement de contrôler l'intégrité de vos roms (jeux) avant de les mettre sur votre DS,

pour cela, commencer par installer cet utilitaire:

http://quicksfv.org/qsfv232.exe

Ensuite, retrouvez votre jeu sur ce site en vous assurant de choisir la bonne version:

ADVANsCEne - Release News for NDS-PSP-GBA

Relevez maintenant le numéro en face de CRC32 (dans la partie "Rom Info")

Après ça, faites un clic droit sur votre roms au formats NDS et faites "Create.SFV File"

Vous obtenez un fichier SFV, ouvrez le avec le bloc notes.

Si le dump de votre rom est correcte vous devez retrouvez le numéro que vous avez relevé avant,

le cas échéant, soit votre dump est mauvais, soit vous n'avez pas la bonne version de la Rom...

/!\ Attention sur une rom trimmée ce n'est pas valable, comparer avec la rom brute /!\

Il faut cependant savoir qu'advanscene avant de corriger avait (et ca arrive) publié le CRC du 1er dump avec erreur lorsque celui ci c'est retrouvé sur la toile. On ne peux pas leur jeter la pierre, ils référencent tous les jeux ds avec une rapiditée incroyable, c'est normal qu'il y ai une boulette de temps en temps.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M