Aller au contenu

bonne lentille ps2 ?


napste08

Messages recommandés

non j'ai un KHS-400C celle la

 

 

et j'ai essayer d'ajuster la lentille grace au truc blanc entouré de vert apres le netoyage , sans resultat.

 

Mais je vais réessayer cran par cran vue que sa a l'air assez important ( si j'ai bien compris y'a que sa a reglé ?)

 

 

et le bloc laser je l'ai seché comme le tuto le disait (j'avais trouvé ce tuto aussi bizare mais mort pour mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non et non.Tu dois comprendre que ton nettoyage n'est pas bon et qu'il faut recommencer avec le tuto dont je t'ai donner le lien.

Il te faut mesurer la valeur de tes bobines en premier lieu.

Tu ne touches surtout pas la vis torx et la molette blanche tu compte le nombre de clics total et tu la met au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris avec le message de bitonio , c'était le truc que j'ai fait en premier y'a 2 semaine

 

Bon j'ai tous nettoyé sauf sa , c'est quoi ? oui le bloc laser mais quoi les prisme de la lentille ? enfin c'est nettoyé aussi sauf que je voie pas comment avec mon modèle avoir cette pièce toute seule.edit; [tuto] Comment Nettoyer Sa Lentille Ps2/pstwo - Forum Gueux 2 éme methode OK

 

 

et celle la

 

 

http://img150.imageshack.us/img150/7908/ps2vissansfinguide024ds.jpg

 

 

normalement je vais avoir un mesureur de bobine avant la fin de cette semaine edit:bon tuto ou pas Forum Gueux > ~[tuto] Comment Savoir Si Sa Lentille Ps2/pstwo Est En Bon état

 

la vis torx meme si je veux elle bouge pas(j'avais touché un peu a tout y'a 2 semaine :non: je le ferai plus)

 

et je vais remettre au millieu la molette blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire tout et n'importe quoi

 

y'a pas de réglage milieu ou je ne sais quoi, on compte le nombre de click et c'est tout

 

c'est la chose que l'on doit faire en premier sur une V9-10, mais sur les plus vieilles, on a pas besoin de toucher à la molette pour sortir le bloc optique!

 

la photo du truc blanc, c'est le guide plastique sur la vis sans fin, il faut bien le nettoyer et voir si il n'est pas trop creuser, ensuite bien graisser la vis sans fin après l'avoir bien nettoyée!

 

Mais ça c'est secondaire!

 

le prisme c'est en gros la "GROSSE" lentille qui se trouve en-dessous!

 

un prisme, c'est une forme par laquelle passe la lumière...

 

Il faut nettoyer avec de l'eau puis de l'alcool le dessus de la petite lentille et de la grosse lentille, en cas de sâleté grasse

on recommence plusieurs fois, jusqu'à voir un sorte de reflet brillant et bleuté

 

on peut faire l'interieur de la petite lentille, mais c'est pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire tout et n'importe quoi

 

y'a pas de réglage milieu ou je ne sais quoi, on compte le nombre de click et c'est tout

 

Pour sortir le bloc on est d'accord.Mais il a touché a tout et n'a pris aucune valeur d'origine.Si tu regarde la photo de son bloc complet,tu seras d'accord avec moi en disant que jamais une console de quelque version que se soit n'a fonctionée correctement avec une telle position de la molette.

Donc on compte les clics(en général y en a 60)et on positionne au milieu soit 30 clics.C'est déjà une base pour repartir du bon pied dans son cas,mais ce n'est pas non plus,on est d'accord,le reglage ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photo c'est pas ma ps2 c'était pour ilustré j'ai trouvé sa sur d'autre tuto , bon j'ai tous nettoyé sa marche pas j'ai meme pris du temps a touché au truc blanc cran par cran et sa marche pas ( je viens de lire que c'est pas tres utile lol).

 

et ma ps2 a de l'age mais était assez propre a l'intérieur donc le nettoyage n'a rien changé , reste plus qu'a mesuré avec l'ohm metre pour m'en dire plus mais j'ai peut d'espoir.

Si les donné sont bon sa veut dire quoi ? et si elle sont mauvaise sa veut dire que je doit changé juste sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh question peut etre conne mais on sait jamais lol

 

quand je mesure comme sa Forum Gueux > ~[tuto] Comment Savoir Si Sa Lentille Ps2/pstwo Est En Bon état faut allumé la console ou pas , car d'un coté faut que la lentille soit détaché et d'un autre si y'a pas de courant sa marche pas ?

 

j'ai la machine ce soir normalement

 

enfin j'y connait rien en electronique c'est pour pas mettre le feu a la maison lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...