Aller au contenu

bonne lentille ps2 ?


napste08

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Voila j'ai fait une recherche mais rien trouvé.

 

Alors ma ps2 est morte y'a 2 semaine , j'ai démonté le bloc optique et tout nettoyé rien a faire sa marche plus.

 

Donc je veux en racheté une nouvelle mais une fat car j'utilise un DD.

 

Quel modèle de ps2 Fat a de bonne lentille ? celle qui ne tombe jamais en panne ,les plus fiables , les plus résistante les meilleur quoi ?

 

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Voila j'ai fait une recherche mais rien trouvé.

 

Alors ma ps2 est morte y'a 2 semaine , j'ai démonté le bloc optique et tout nettoyé rien a faire sa marche plus.

 

Donc je veux en racheté une nouvelle mais une fat car j'utilise un DD.

 

Quel modèle de ps2 Fat a de bonne lentille ? celle qui ne tombe jamais en panne ,les plus fiables , les plus résistante les meilleur quoi ?

 

Merci de m'aider

Et pourquoi le monsieur ne peut pas nous donner la version de sa PS2/PSTwo, le model de son bloc laser

avant d'aller plus loins dans les questions :smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi le monsieur ne peut pas nous donner la version de sa PS2/PSTwo, le model de son bloc laser

avant d'aller plus loins dans les questions :smokey:

 

alors le modele de ma ps2 c'est scph-30004 R et pour la lentille c'est écrit ou ?

 

et de toute façon je voie pas ou tu veux en venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il ya 90% de chances que tu ais une lentille de type KHS-400R,donc aucun besoin de changer de lentille si c'est le cas.De plus si tu n'as jamais touché ta lentille auparavant,alors il n'y a pas de raison qu'elle soit morte.

Tu dis l'avoir néttoyée mais as-tu suivi les bons tuto.Ceux de bitonio par exemple?Ma Console Ne Lit Plus Les Jeux! :( Solution inside :D - Psx-Station

Un autre pour les 400R: Dossier Réglage / Ajustage de lentille Laser PS2 - Tips & Dépannage - Jeux Video - FORUM HardWare.fr

PS:le model de la lentille est inscrit dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivie la methode de bitonio il me semble , démonté le bloc et le mettre dans de l'éthanol ou un truc du genre , enfin je l'ai fait correctement y'a 2 semaine.

 

J'ai pas de ohm metre donc j'ai pas su mesuré , mais bon j'ai joué sur ma ps2 1 heure puis une pause de +- 1h30 puis j'ai voulu recommencé et la le dvd n'est c'est jamais lancé de meme pour les cd audio ou les dvd vidéo

 

Je viens de voir qu'il était écrit sur ma lentille KHS-400C

 

edit: une lentille qui marche plus émet t'elle encore unrayon rouge , ou pas ? car ma lentille lume toujour rouge elle bouge toujour mais ne lit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivie la methode de bitonio il me semble , démonté le bloc et le mettre dans de l'éthanol ou un truc du genre , enfin je l'ai fait correctement y'a 2 semaine.

Non tu prend le 1er lien que je t'ai donné,tremper ta lentille dans l'éthanol ne sert a rien.Il faut un nettoyage efficace de la petite lentille mais surtout de la grosse.

 

J'ai pas de ohm metre donc j'ai pas su mesuré , mais bon j'ai joué sur ma ps2 1 heure puis une pause de +- 1h30 puis j'ai voulu recommencé et la le dvd n'est c'est jamais lancé de meme pour les cd audio ou les dvd vidéo

Emprunte un testeur a un ami,il te faut absolument connaitre les valeurs des bobines

 

Je viens de voir qu'il était écrit sur ma lentille KHS-400C

Donc le 2eme lien que je t'ai donné ne servira pas.

 

edit: une lentille qui marche plus émet t'elle encore unrayon rouge , ou pas ? car ma lentille lume toujour rouge elle bouge toujour mais ne lit rien

oui et non ca depend de la panne qui affecte ta lentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ça comme bloc?

 

 

Faire tremper un bloc laser, c'est faire rentrer du liquide dans des endroits où rien ne devait entrer = le laser!

 

Donc si il y a une minuscule perle devant le laser, comment veux-tu qu'il lise quelque chose!?

 

essaie de regarder à travers une goutte d'eau et dis-nous comment tu vois bien!

 

Le travail de nettoyage est simple, mais il faut le faire correctement et ensuite, il faut bien "AJUSTER" le bloc

 

C'est ce dernier point le plus important pour que ta console puisse lire pendant de longues années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...