RídLëY Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Salut, J'ai un petit soucis de détection de mon graveur DVD en IDE sous Windows:reflexiomo6: En fait, sur ma carte mère, j'ai 6 ports S-ATA et 1 seul port IDE. Sur 2 ports SATA, j'ai mon DD et un graveur DVD de branchés. Pas de probleme, les 2 sont reconnus. Mais j'ai rajouté un 2ème graveur DVD sur le port IDE (qui grave mieu les DVD DL que mon graveur SATA). Le truc, c'est que le lecteur est bien detecté dans le bios mais pas sous windows. Je vois toujours un seul graveur, celui en SATA mais je ne vois pas l'autre. J'ai essayé de mettre le cavalier sur toutes les positions, j'ai meme essayé de l'enlever mais ca ne change rien. Une idée? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Sur certaines CM un drivers est demandé pour le port IDE restant ... tu as quel modele ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 J'ai une carte mère Asus P5K-E Wifi et un graveur DVD Pionneer 112D. J'ai essayé d'enlevé mon graveur SATA et ne laissé que l'IDE de branché mais il n'est toujours pas reconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Dans le CD de drivers donné avec la CM tu as un pilote pour chip JMicron classiquement ... il est mis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Ouais il est installé. J'ai meme un programme qui s'apelle "JMB36X.exe" dans "Program / JMicron Technology Corp. Mais quand je le lance, il me dit que ce logiciel est uniquement compatible avec des disques configurés en RAID... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Le chip JMicron est bien activé dans ton BIOS ? Si apres ça ça ne fonctionne toujours pas regarde dans le gestionnaire de periphériques si tu n'as pas d'appareil portant un "?" ... si toujours pas desinstalles le controleur JMIcron et redemarres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 Mon chip JMicron est bien activé dans le bios. J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique et j'ai effectivement mon lecteur portant un "?". Par contre c'est écrit "SCSI CDROM Device". Et je n'ai eu aucun driver avec, comment puis-je faire pour l'installer correctement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Desinstalles le et redemarres ... j'espere que ton chip JMicron n'a pas un pet... C'est bien ton graveur, le chip JMicron fait de l'emulation SCSI sur les appareil IDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 Je l'ai désinstallé et j'ai redémarré mon PC mais j'en suis toujours au même point... Pas detecté et toujours le "?" dans le gestionnaire de périphériques.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Il dit quoi exactement lorsque tu regardes dans les propriétés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant