Aller au contenu

Probleme detection graveur IDE


RídLëY

Messages recommandés

J'ai du ré-installer un 2K parce que je n'avais pas utilisé un clavier PS2 au départ, et quand j'ai voulu installer les nouveaux drivers USB ben adios clavier...

 

Elle était bonne celle-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça marche O_O

 

Je ne sais pas pourquoi mais ça marche...

 

J'ai encore désinstallé mon graveur Pioneer dans le gestionnaire de périphériques, j'ai redémarré mon PC, dans le BIOS, j'ai reglé le chipset JMicron sur "RAID", j'ai rebooté Windows, je suis retourné dans le BIOS, j'ai remis le Chip JMicron sur "IDE" et là ca marche....

 

Bizarre surement le fait d'avoir touché au JMicron dans le Bios l'a peut être activé ^^

 

Merci pour votre aide en tout cas, j'en ai chier mais ça marche :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois c'est le reset des infos ou l'enregistrement des infos dans le bios qui posent problème, c'est pourquoi dans certain bios, il y a une fonction qui force cette action!

 

Mais à la base, tout ce qui est IDE (SATA ou PATA) maintenant, ça n'a pas besoin de driver...

 

Sauf en cas de fonction ajoutée, comme le RAID et autre qui travail avec un chip spécifique en plus du contrôleur...

 

Bref, pour ma part, et jusqu'à présent, j'évite le RAID et autre, même si je serais curieux de voir comment ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IDE sur cette CM est sur un Chip PCIe1x car Intel arrete d'en fournir depuis l'ICH8 ... mais la ce qui a été fait c'est pas au niveau de la CM c'est au niveau de la prise en charge driver de windows.

 

C'est encore geré nativement mais ça ne devrait plus tardé à disparaitre dans l'avenir.

 

Le RAID comment ça marche ? Bah tu sais spa tres complexe de sont des routines de copie/coupe et/ou XOR en fonction des versions. C'est d'ailleurs pas forcément hardware, WinXPPro propose la gestion RAID logicielle même si tu n'as aucun chip dedié, c'est juste long ... Apres les chips ICHxR de chez intel par exemple ne proposent pas toutes les fonctions necessaire au RAID, c'est le driver qui en gere la plus grande partie via la puissance CPU. Les vrais cartes RAID ne demandent même pas de drivers specifique pour booter un Disque concatené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes RAID en PCI classiques a 20e c'est le même genre de RAID que dans les chips de CM ça vaut pas mieux voir pire ... limitation du PCI >> 66Mo/s maxi.

 

Si tu veux du vrai RAID c'est PCI-X ou PCIe 4-8x et ce genre de cartes :

 

3Ware 9550SX - 4LP Version RoHS

 

Ya même 128MB de Cache en SDRAM pour ameliorer les temps d'acces aux données tres demandées pour te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...