Aller au contenu

Probleme detection graveur IDE


RídLëY

Messages recommandés

Ce truc est chelou ... j'ai l'impression qu'il a pas aimé que tu commences l'installation de Win sans le graveur des le depart :drink:

 

Debranches ton lecteur SATA, ton IDE, desinstalles les controleurs IDE/SATA dans le gestionnaire, eteins le PC, remet les deux lecteurs et boote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut analyser la chose dans l'ordre...

Depuis l'installation du PC et des premiers périphériques, qu'est-ce qui a été ajouté/enlevé comme matos?

 

Des fois, il alloue une adresse et si un autre périphérique vient prendre cette adresse, il n'apparait plus...

(c'est arrivé souvent avec des DD externes)

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi et comment VISTA ne trouve pas de quoi installer les drivers en allant les chercher sur le net?

 

Tu as mis les drivers IDE depuis le site JMmicron ou depuis le site de ta carte mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le JM micron sur ASUS est défini comme étant pour le SATA???

 

As-tu installé ceci

 

Intel® Matrix Storage Manager Driver V7.5.0.1017 for Windows 2000/XP/2003 & 64bit XP/2003/ Vista/ 64bit Vista.

 

http://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/Intel_IMSM_V7501017.rar

 

et ceci

 

Intel® Chipset Software Installation Utility V8.3.0.1013 for Windows 2000/XP & 64bit XP & 32/64bit Vista(WHQL).

 

http://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/Intel_INF_V8301013_2kxpvista.zip

 

http://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/Intel_ChipsetInf_v8301013_includewin2003.zip

 

J'ai téléchargé le manuel, je vais voir ça de plus près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 4-24 du manuel en anglais = Controller mode ?

 

page 4-26 ACPI 2.0 -> le mettre sur enabled

 

A mon avis:

 

il faudrait désactiver le JM Micron dans le bios

 

Redémarrer et voir si il est visible dans vista, ensuite afficher les périphériques cachés et tout supprimé ce qui concerne le PATA et les trucs branchés dessus...

(il faut bien entendu enlevé l'alimentation du graveur PATA et tout ce qui pourrait être en rapport)

 

Rebooter et voir qu'il n'y a plus rien à ce niveau

 

ensuite redémarrer et aller dans le bios en activant le jmicron sans alimenter le graveur et les autres trucs branchés dessus

 

voir ensuite si il installe quelque chose ou a besoin d'un driver...

 

Il faudra peut-être utiliser le CD d'installation de VISTA...

 

au fait, y'a pas un sujet sur HFR par rapport à cette mobo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux controleurs intel desinstalles les, au reboot leur reinstall sera automatique.

 

Une reinstall complete ça remet tout a 0 oui donc si tu veux t'emmerder a la refaire c'es tout bonnard ... a tout les coups c'est une connerie car windows a pas detect comme il faut le JMicron a l'install car non utilisé.

 

Et vu que les install commencent quand tu met un DVD dans ton Pioneer (ce que tu devrais faire a la reinstall) c'est que tout est ok.

 

Bitonio >> le ACPI generalement c'est pour la gestion d'alim m'enfin si tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...