Aller au contenu

YUV vs HDMI ???


ssu

Messages recommandés

salut, j ai acheté hier une x box 360 falcon leceur benq hier...(j ai fais 15 magasins pour trouver une falcon bencq)

 

et je suis très deçu du rendu de l image sur mon lcd samsung...

 

j ai connecté le tout en yuv, j ai testé les differents modes d affichage : 480p, 720p, 1080i...

 

et je trouve les jeux pas très beaux...j ai testé des démos prises sur le live...

 

j ai acheté fifa 07 en occas pour 4 euros (lol 4 euros) et je trouve que le jeu n est pas fluide il saccade un peu sur les corners par exemple, il y a de l aliasing à fond !!! c est moche...

 

c est normal ou pas en YUV ? ce sera beaucoup plus beau en HDMI ?

 

si des personnes peuvent me faire patager leur expérience ce sarait sympa, merci les mecs...:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai senti une différence d'aliasing avec le passage en HDMI !

Aujourd'hui je me sentirai déçu de la qualité en YUV...

 

Mais de toute façon, testes par toi même !

Il est possible que ton écran ne soit pas "optimisé" par le YUV !

Du coup, en HDMI, tu n'auras plus ce problème.

 

Enfin, c'est une hypothèse !

Car je pense que tu es un des seuls à trouver les jeux moches... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, j ai testé la demo de fifa 08 en yuv 1080i et là je trouve que c est beaucoup mieux !!!

 

avec l option "image flou lisse" que me propose ma tv...

 

demain j achete et je teste un hdmi...

 

d autre membre on fait cette compaaison yuv hdmi ?

 

:hello:

 

avant ma 360 je jouai beuacoup sur pc en hd sur nvidia 8600 gt, plus beau que sur 360...c est peut etre cete expereince pc qui me fait dire que c est moins beau sur console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme je t'ai dis peut être tout simplement ton LCD qui n'est pas assez optimisé !

Ta carte graphique n'est pas un monstre, donc la 360 devrait te paraitre plus jolie ;)

 

c vrai cette nvidia 8600 gt n est pas un monstre...mais les jeux sont plus jolis sur mon ordi et sur la meme tvhd biensur...

 

la seule difference est le branchement, l ordi est connecté en dvi i vers hdmi...(image superbe)

 

donc c est pour cela que j ai crée ce topic...il semble que la conversion du signal en analogique vers du yuv soit "à vomir", le full numérique hdmi vers hdmi devrait résoudre mon souci de qualité d image...j espere...:pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le yuv offre une image certes jolie, mais avec un aliasing assez prononcé.

 

Moi perso j'ai opter pour du vga-HD et la plus d'aliasing et même si les couleurs sont moin vive que sur du yuv la différence se fait sentir au niveau de l'image.

 

Et conne le hdmi est considéré a juste comme le même rendu visuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...