ssu Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 salut, j ai acheté hier une x box 360 falcon leceur benq hier...(j ai fais 15 magasins pour trouver une falcon bencq) et je suis très deçu du rendu de l image sur mon lcd samsung... j ai connecté le tout en yuv, j ai testé les differents modes d affichage : 480p, 720p, 1080i... et je trouve les jeux pas très beaux...j ai testé des démos prises sur le live... j ai acheté fifa 07 en occas pour 4 euros (lol 4 euros) et je trouve que le jeu n est pas fluide il saccade un peu sur les corners par exemple, il y a de l aliasing à fond !!! c est moche... c est normal ou pas en YUV ? ce sera beaucoup plus beau en HDMI ? si des personnes peuvent me faire patager leur expérience ce sarait sympa, merci les mecs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpakuto Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Pas de grosse différence entre yuv et hdmi, ça sera mieux mais ça révolutionnera pas la fluidité de ton jeu... Perso je reste en yuv quand j'utilise mon Samsung, mon câble hdmi ne m'inspire pas confiance (haha le truc totalement con). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Perso, j'ai senti une différence d'aliasing avec le passage en HDMI ! Aujourd'hui je me sentirai déçu de la qualité en YUV... Mais de toute façon, testes par toi même ! Il est possible que ton écran ne soit pas "optimisé" par le YUV ! Du coup, en HDMI, tu n'auras plus ce problème. Enfin, c'est une hypothèse ! Car je pense que tu es un des seuls à trouver les jeux moches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril573 Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 le HDMI est vachement meilleur que le YUV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssu Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 merci pour vos reponses, j ai testé la demo de fifa 08 en yuv 1080i et là je trouve que c est beaucoup mieux !!! avec l option "image flou lisse" que me propose ma tv... demain j achete et je teste un hdmi... d autre membre on fait cette compaaison yuv hdmi ? avant ma 360 je jouai beuacoup sur pc en hd sur nvidia 8600 gt, plus beau que sur 360...c est peut etre cete expereince pc qui me fait dire que c est moins beau sur console... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 C'est comme je t'ai dis peut être tout simplement ton LCD qui n'est pas assez optimisé ! Ta carte graphique n'est pas un monstre, donc la 360 devrait te paraitre plus jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssu Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 C'est comme je t'ai dis peut être tout simplement ton LCD qui n'est pas assez optimisé ! Ta carte graphique n'est pas un monstre, donc la 360 devrait te paraitre plus jolie c vrai cette nvidia 8600 gt n est pas un monstre...mais les jeux sont plus jolis sur mon ordi et sur la meme tvhd biensur... la seule difference est le branchement, l ordi est connecté en dvi i vers hdmi...(image superbe) donc c est pour cela que j ai crée ce topic...il semble que la conversion du signal en analogique vers du yuv soit "à vomir", le full numérique hdmi vers hdmi devrait résoudre mon souci de qualité d image...j espere...:pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Quelle est la référence de ton TV ? Peut être que certains parlent de ce problème en YUV ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smojojoe Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 le HDMI est vachement meilleur que le YUV Woua l'argument de tueur , non sans dec il faut testé par soit même , c la meilleur des solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry121 Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Le yuv offre une image certes jolie, mais avec un aliasing assez prononcé. Moi perso j'ai opter pour du vga-HD et la plus d'aliasing et même si les couleurs sont moin vive que sur du yuv la différence se fait sentir au niveau de l'image. Et conne le hdmi est considéré a juste comme le même rendu visuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant