louisd Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 bonjour je cherche a faire ce genre d'effet sur une de mes photos mais avec photoshop en jouant sur le niveaux et niveau de gris jy arrive pas si vous savez comment faire je suis preneur Hiboox : Déposez gratuitement images et photos Noir et blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisd Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 et merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpakuto Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 C'est de la vecto à la plume, c'est assez dur si t'en as jamais fait. Y'a bien 2-3 techniques de pauvre pour faire un effet plus ou moins ressemblant, mais ça sera pas aussi propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phentex Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Zanpakuto > pas forcément. Ca m'a tout l'air de modèles 3D à la base. Si c'est le cas, suffit juste d'un shader adéquat au rendu et le tour est joué, pas besoin de se taper la vecto alamano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpakuto Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 De quoi tu parles exactement ? Je croyais qu'il cherchait à recréer l'effet du perso au centre. Les machins sur les côtés c'est aussi de la vecto je pense (j'en suis sûr d'ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phentex Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Je pense que l'image qu'il nous présente est un rendu d'une scène 3D (i.e. les personnages sont modélisés en 3D). Au moment du calcul de ce rendu, des paramètres spéciaux sont donnés au logiciel pour obtenir une telle bichromie. Ce genre de résultat est tout à fait possible en 3D temps réel (comme dans un jeu si tu veux) à l'aide d'une paramétrisation spécifique des canaux de calcul d'image au sein même de la carte graphique (on appelle ce genre de paramétrisation customisée un "shader"). Une image sous forme d'applats de couleurs ne signifie pas forcément une image vectorielle... parler d'une "image vectorielle à l'écran" est d'ailleurs un abus de langage : ton écran reste une matrice de pixels. Quand bien même ton image est décrite sous forme vectorielle dans un format de fichier adéquat (svg, ai, etc...), son affichage à l'écran passe par un calcul d'une représentation bitmap de ton image vectorielle. Au final, ce que tu vois à l'écran, applat de couleur ou pas applat de couleur, c'est un bitmap tout à fait classique. Rien ne prouve donc qu'il s'agisse à la base d'une image décrite en b-splines plutôt qu'en pixels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisd Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 oui je confirme a la base c une image d'une animation en 3d et moi je ve juste prendre une photo de moi et me mettre en noir et blanc de ce type car le noir et blanc de photoshop est pas asses noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg 974 Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Salut, Effectivement si je me trompe pas c'est une animation des élèves de l'ESRA. Maintenant pour ta photo, moi je pense que tu doit désaturer(noir et blanc) ton image et ensuite jouer sur son contraste. A ce moment la si le noir n'est pas assez noir, tu peut utiliser un outil qui s' appel treshold. Désolé je ne connais pas le terme en français, mais c'est dans image, ajustement. D'ailleurs tout est dans image, ajustements. Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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