fritz Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 bonjour, je vais avoir un core2duo e6600. j aimerais l overclocker,j ai comme config: asus p5b mx. ddr2 667 corsair. ventirad zalman. j ai trouver cette video tuto sur youtube: est ce que je peux suivre cette facon de faire sans probleme?ou quelqu un pourrais me dire comment faire simplement pour le pousser a son maximum, merci d avance a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 L'overclock n'est pas une science exacte... Pour overclocker, tu commences par monter petit à petit ton FSB ! Ensuite, tu fais monter le Vcore de ton processeur Pour terminer, tu devras surement désynchroniser ta RAM ! Et obtenir de bonnes performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritz Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 peux tu me dire ou changer ces valeur?et quels sont les paliers a monter du fsb. dans le cpu frequency? dans dram frequency,je dois mettre quoi sachant que j ai de la 667? et la derniere valeur est le voltage?il met sur 5000v sur la video. merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 C'est marqué un peu sur le manuel la ou sont les valeurs a changer Sinon faut dire aussi avec une P5B-MX je sais pas si tu vas aller tres loin ... Pour desynchroniser de la RAM 667 faut la mettre en PC4200 (533MHz). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritz Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 ok mais je pensais que la p5b mx avais toute les options pour l oc. si je change le fsb 266 en 300 et je met la ram comme tu dis et que apres j augmente le fsb avec clockgen de windows en surveillant la temperature,ca devrais etre bon? pour le voltage vcore 5000 est une bonne valeur? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Mais ou tu vois 5000 pour le Vcore ? C'est a base de 1.30V et truc du genre ... Si tu passes par Clockgen ne regle pas le FSB direct dans le BIOS. Fait tout au clockgen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritz Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 dans la video que j ai poster,le type modifie cpu vcore voltage sur 5000. en passant par clockgen,je ne doit rien modifier dans le bios alors?mais est ce que je vais monter haut? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Mais ca on peut pas savoir^^ en général les core 2 duo tiennent pas mal l'o/c mais une mauvaise série ne le tiendra pas forcement, ça se voit en essayant donc tu monte progressivement en faisant des test avec OCCT et quand ca commence a merdé tu redescend pour que ca merde plus. Après pour monté le plus haut possible faut joué avec vcore, FSB, desynchro... pour avoir ce qui ira le mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritz Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 ok,merci de votre aide. je vais essayer ca demain quand le proc seras installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Il met pas 5000 ... mais 1.5000V ... 1.5 quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant