d-dre Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 yas juste un petit problem avant que je fasse une grosse connerie de flash de ma carte mere. kira me dit que c est le bios de la carte VM qui contiendrait eventuelement le bios le plus proche de ma carte mere actuel,car il fait le raprochement avec la gestions du firewire(qui est egalement present sur ma carte mere). mais le petit bemol c est que je vient de constaté que sur la version VM que me recommande kira,elle dispose juste d une petite difference assez majeur de ma carte mere actuel.c est le support du HDTV out interface (sur la version VM donc).hors il se trouve que j ai pas ce controleur sur ma carte mere. donc conclusion avant de me trompé sur l un des 2 bios de ces 2 version de carte M asus, je prefere recomfirmé avec kira si je doit penché plutot sur le telechargement du bios de la version VM ou alors la MX?(qui elle contrairement a ce que pense kira,serait plus a meme de ressembler a la configue de ma carte M). je comfirme que je n ai pas de port HDTV out interface machins truc bidule lol. donc au final je saute plutot sur le bios de la version MX?. je remet les 3 liens pour bien re ciblé mon truc. : HP and Compaq Desktop PCs*-* Motherboard Specifications, A8M2N-LA (NodusM)* (ma carte mere actuel) ASUSTeK Computer Inc. ( la version que me recommande kira) mais justement je doute que ce soit celle la car je n ai pas le port HDTV out interface. a comfirmé donc. ASUSTeK Computer Inc. ( et la version MX ) qui me semble etre celle la plus proche de ma carte M actuel hormis le faite qu elle ne s apelle pas de la meme facons que ma carte,car la mienne est une version OEM(commercial si jai bien compris). a plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Le support HDTV c'est pas ce qu'il y a de plus important dans la gestion du PC ... le FireWire passe en premier M'enfin moi je dis bonne chance a ta CM ... elle en aura besoin la ou elle va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-dre Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 M'enfin moi je dis bonne chance a ta CM ... elle en aura besoin la ou elle va ??? tu dis ca ironiquement lol? non parce que moi mon but je le rapel c est de gardé si possible ma carte M(donc frais a moindre prix par rapport a une nouvelle) et de juste flasher ce maudit bios oem qui me bride la possibilité soit d over clocker,soit d instaler un procc BE athlon 64X25000+. donc dans tout les cas je vois pas ou le risque serait de mise? puisque ca flash le bios en lui meme? il me seras possible si ca foire de remetre le bios compaq oem d origine ou non par la suite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Si BIOS foireux >> Plus de BOOT >> Adios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-dre Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 ben en meme temp je me demande si ca vaut le coup alors?vue comment tu commence a me faire peur. mais au pire une carte mere de rechange ca fait pas trop chere non? dans les 70 euro je pense? .genre une qui gere le socket am2 ou am2+(on sait jamais au cas ou les phenom quad 3ghz sortiront). ou alors pour patienter une carte m am2 plus un procc 5000+BE qui me permetrait d O/C jusqua 3ghz . par contre je suis sur cette page actuelement: ASUSTeK Computer Inc.-Support- et je me demande si je prend le bios en haut ? le plus recents c et bien ca normalement? la version 1201 de 2007 je pense? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Oublies pas une chose aussi, si tu changes de CM tu perd la restauration auto du Compaq Franchement pour moi tu as 80% de chance de rendre inutilisable ta CM. Une CM compatible AM2+ ça commence a partir de 45€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-dre Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 oui c est clair que ca fait peur mon histoire de flash bios compaq la, mais au pire des cas je compte passé sur une carte mere qui gere le socket am2+ donc en gros meme si ca foire je m' en fou un peut( enfin je serait plus sur le net pendant un petit moment au pire lol) par contre j ai une petite ideé, il serait possible que je dump ou en quelque sorte sauvegarde mon bios actuel?afin que je tente de reinstaler le bios d origine en cas de defaite de flash?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Si le flash est pas le bon tu auras rien a sauver ... elle bootera plus .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_4ever69 Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 non car comme te l'a expliqué jack, si le bios est foireux, il n'y aura plus de boot donc impossible de remettre celui d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-dre Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 a oui donc la merde total quoi? au final je sait plus si ca vaut vraiment le coups alors? parce que a supposer que le flash se passe mal je perde une carte mere que je peut revendre egalement. donc je suis un peut entre 2 monde la:soit je tente et c est perdue ou gagner, soit je fait rien et je peut la revendre trankilou. enfin il me trotine une question existentiel: a supposer que je tente quand meme l aventure macabre lol, un fichier bios c est un fichiers en .bins il me semble? et si oui comment proceder au flash? c est pas fesable sous windows je presume? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant