Aller au contenu

Viper Extreme - Gestion du sensor lid


zigizong

Messages recommandés

Salut,

 

Des mois et des mois après ma commande, j'ai enfin eu le temps et l'énergie d'installer ma coque et ma puce (oui je sais, je mène un combat d'arrière garde, mais pas envie ni les sous pour l'instant d'acheter une wii ou autre console récente).

 

Ca a été folklo, surtout sur les trous plastiques de la nouvelle coque (pas taraudés = 2 vis pêtées, avant de prendre des vis plus solides), et sur le passage du programmeur usb (dremel mon ami), sans parler des bizarreries liées à la gravure, et au potard qui baisse tout seul.

 

Bref, je pense avoir trouvé qque chose de bien, mes gravures semblent passer correctement à présent.

 

 

==> La seule bizarrerie que je constate, est que lorsque j'ouvre le capot, le disque ne s'arrête pas de tourner, que ce soit avec un original ou un backup, la gamecube ne semble pas détecter l'ouverture.

 

Du coup quand je suis dans le bios nintendo, sans jeu, et que je veux en mettre un, il n'est pas détecté, et j'imagine que ça va m'embêter si je veux jouer à quelque chose sur plusieurs disques. (pourtant la doc de cobra indique qu'il est compatible avec les jeux multi-disques...).

 

J'ai testé les deux options dans le bios cobra: "Closed" (ça semble logique que le CD continue de tourner dans ce cas), et "Passthru", ça ne change rien du tout ; dans les deux cas le disque tourne toujours après ouverture du capot.

 

 

==> Questions:

 

- est-ce normal ? Sinon, que faut-il changer ?

 

- suis-je donc obligé à présent, dès que je veux changer de jeu, d'éteindre la console, changer le disque, rallumer ?

 

- la situation ne s'est pas encore présentée, mais comment faire avec les jeux multi-disques ?

 

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Longue vie à la gamecube ! ;)

zong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est normal,c'est pour ca que si tu te souviens de ce que tu as fait,tu as remplacer un branchement par celui de le viper au niveau des témoins d'ouverture/fermeture du capot.

Pour les jeux multidisques il faut booter sur le menu de la viper et via son navigateur tu pourras voir les différents jeux contenus sur ton dvd multijeux.

Pour les jeux sur 2 DVD,la viper les detectes et te demandera dans quel mode tu veux booter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...