Aller au contenu

Winhiip ne reconnaît pas/plus mon DD


Sk8Strong

Messages recommandés

pour faire une astuce base de registre, tu recopies ce que j'ai cité, et tu le mets dans un fichier bloc-note dont tu changeras le type de "TXT" à "REG" Ensuite tu n'as plus qu'à cliquer dessus avec le bouton droit et choisir "fusionner"

 

Tu peux me montrer une photo de ton adaptateur USB-IDE?

 

Lorsque tu branches ton 160Go via cette adaptateur est-ce que winhiip le reconnait?

 

Si c'est le cas, alors une fois que l'astuce base de registre fonctionnera, et que tu verras tous les périphériques cachés

 

alors tu pourras supprimer ton lecteur 80Go et le 160Go formatés en PS2, de même que ton adaptateur usb, normalement après redémarrage, avec le 80Go, il devrait être reconnu à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Ouais! Alors! C'est pas clair tout ça :)

 

Je t'explique ce que j'ai fais:

 

J'ai commencé par copier/coller dans bloc note ceci ->

 

Windows Registry Editor Version 5.00

;Rendre Visible Les Périphériques Cachés

;Dans Le Gestionnaire De Périphériques

;Nécessite Un Redémarrage

;Séléctionner Le Mode "Afficher Les Périphériques Cachés"

;Une Fois Que Vous Vous Trouverez Dans Le Gestionnaire De Périphériques

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Session Manager\Environment]

"DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES"="1"

 

J'ai TOUT copié/collé! C'est bon?

 

Ensuite j'ai enregistré le fichier sous un nom au hasard, puisque tu ne m'a pas dit si le nom importé.

 

Le nom sous lequel il faut enregistrer ce fichier importe-t-il?

 

J'ai ensuite changé l'extension .txt par .reg, puis j'ai cliqué droit et j'ai fusionner comme tu me l'a dit!

 

Windows m'a dit que c'était fusionné.

 

J'ai redémarré Windows, et j'ai connecté le 80Go en externe avec mon adaptateur USB-IDE. J'ai fais clique droit sur Poste de travail, Gérer, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs de bus USB, et là j'ai fais Affichage, Afficher les périphériques cachés. Mais aucun périphérique ne s'est affiché! J'ai testé WinHIIP, et toujours rien!

 

J'ai recommencé l'opération, pensant m'être trompé. Toujours rien!

 

Est-ce grave de fusionner deux fois la même chose au registre à partir d'un fichier .reg nommé différement chaque fois?

 

Sinon, une fois l'astuce base de registre réalisée, l'ordinateur redémarré, les périphériques cachés affichés (dans gestionnaire de périphériques) tu m'as dit:

 

...tu vas voir du côté des périphs USB et tu branches ton adaptateur USB-IDE à ton PC mais sans le DD dedans...

 

si tu ne vois rien qui change, alors c'est que ton adaptateur déconne ou est fichu

 

ça arrive très souvent!

 

Où veux-tu que je regarde?

 

Si c'est dans Contrôleurs de bus USB, rien n'apparaît!

 

Paradoxalement et pour répondre à ta question:

 

Lorsque tu branches ton 160Go via cette adaptateur est-ce que winhiip le reconnait?

 

Oui il le reconnaît!

 

Alors c'est quoi qui bug, l'adaptateur USB-IDE, ma fusion au registre, WinHIIP...?

 

Demain, si j'ai le temps je testerai avec un autre adaptateur USB-IDE... Mais là je commence à désespérer!

 

Si tu as des suggestions, je suis là!

 

Pour finir, à ta question:

 

Tu peux me montrer une photo de ton adaptateur USB-IDE?

 

Je répond: non, je n'ai pas d'appareil photo numérique. Enfin c'est un classique! IDE, c'est certain!

 

Voilà! Merci encore de ton aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Au moins une solution pour que Windows calcule le disque dur!

 

Même si ce n'est pas avec WinHIIP pour en télécharger le contenu.

 

J'ai besoin de ce disque, il me faut le formater et y installer Windows.

 

C'est galère, j'utilise le disque dur d'un pote pour me servir de Windows, mon précédent ayant rendu l'âme, secteurs deffectueux...

 

Bon, si quelqu'un a une solution, merci à l'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re! Bon ouais, j'ai du mieux!

 

J'ai changé d'adaptateur USB-IDE, et le disque dur 80Go (format PS2) apparaît dans le Gestionnaire de périphériques, à Contrôleurs de bus USB.

 

Le problème pouvait venir soit de l'autre adaptateur, soit d'une entrée USB deffectueuse...

 

Bref, le périphériques apparaît donc sous la mention "Périphérique de stockage de masse USB" seulement le problème maintenant, c'est le petit point d'exclamation qui me notifie que mon périphérique fonctionne mal.

 

En double cliquant dessus, j'ai testé Résoudre les problèmes... Windows m'a conseillé de désinstaller/réinstaller le périphérique, ce que j'ai fait, malheureusement sans succès!

 

Bien entendu, WinHIIP ne reconnaît toujours pas le disque dur!

 

bitonio6, tu veux des infos concernant mon adaptateur USB-IDE, et bien sache tout d'abord que c'est le même que j'utilisais avant pour ce disque, et qu'il ne m'a jamais fait défault.

 

Sinon, quoi te donner de plus comme informations, je ne sais pas trop, c'est pas de la "tip top" qualité, il y a écrit: Hi Speed Certified USB tm USB 2.0.

 

Après c'est du classique, une entrée alimentation, une autre USB, le disque dur qu'on branche sur un tirroir, qu'on glisse ensuite dans le boîtier! MADE IN CHINA CE. Acheté par chez moi, en Gironde!

 

Je ne sais vraiment pas quoi te dire de plus! Sinon que j'ai branché l'adaptateur USB-IDE sans disque dur, et qu'il apparaît dans le gestionnaire de périphériques!

 

Voilà, en espérant que j'ai fais avancé un peu le schmilblick, j'attends de vos nouvelles :)

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une des causes qui peut provoquer l'erreur d'un périphérique usb est le manque de jus sur les ports usb, (généralement contourné en branchant une alim supplémentaire), as tu branché quelque chose sur le connecteur d'alim de ton adaptateur (transfo ou 2e prise usb) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien ça y est!

 

J'ai fait ce que tu m'a suggéré de faire nicocmoi81!

 

Mon, soucis est réglé pour ainsi dire... Sauf que maintenant je dois remettre tous mes jeux!

 

Même si ce n'est pas si long que ça, c'est barbant :(

 

Mais bon! Tampis!

 

Merci en tout cas pour votre présence et votre aide tout le monde!

 

Allez! Sujet clos! Longue vie à METAGAMES!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...