scarcore Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Voilà, je vous explique j'ai un portable dans une chambre et un pc dans l'autre et je voudrais les connecter tous les 2 à internet à l'aide d'un modem/routeur en WIFI. En fait j'aimerais avoir mon routeur dans un coin tout près de ma prise de téléphone et recevoir en wifi sur mon portable dans une autre pièce et sur mon pc qui encore dans une autre pièce tout ça avec carte PCI & PCMCIA sur chaque ordi! Est ce possible ou bien il me faut obligatoirement connecter le routeur physiquement sur un des 2 ordis en permanence? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Tu as quoi comme connexino internet ? Nan tu n'as pas besoin de conneter forcement l'un des PC en filaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 là je suis sur 1 seul modem olitec connecté à mon pc en USB et RJ45 à la prise de tél! En fait j'ia trouvé un schéma qui correspond à ce que je veux: Il me faudrait un modem/routeur WIFI Netgear + 1 carte PCMCIA WIFI pour mon portable et une carte PCI WIFI pour le PC ainsi qu'un câble ethernet pour configurer le routeur sur le portable pour configurer tout ça et l'enlever ensuite! Tu aurais un lien pour configurer tout ça? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 NetGear >> BOF LinkSys rules Linksys WAG200G Carte PCMCIA Linksys WPC54G Carte PCI Linksys WMP54G A configurer c'est tout simple, le CD fait tout ce qu'il faut, et a la limite tu demande a ton FAI les propriétés de connexion et tu les appliques dans le minisite du modem ... si c'est fait sans accrops ça prends 5 min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkill Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Moi je dis Linksys POWAAAAA!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 ok, je vais d'abord me fournir sur ebay après on passera à la config, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Les modems sur ebay j'ai pas trop confiance ... on sait jamais ce que le mec a fait dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 je fais toujours en sorte de trouver neuf chez les vendeurs pro d'ebay c'est toujours moins cher que sur le sites matos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant