Aller au contenu

1 pc + 1 portable + 1 modem, le tout en WIFI?


scarcore

Messages recommandés

Voilà, je vous explique j'ai un portable dans une chambre et un pc dans l'autre et je voudrais les connecter tous les 2 à internet à l'aide d'un modem/routeur en WIFI.

En fait j'aimerais avoir mon routeur dans un coin tout près de ma prise de téléphone et recevoir en wifi sur mon portable dans une autre pièce et sur mon pc qui encore dans une autre pièce tout ça avec carte PCI & PCMCIA sur chaque ordi! Est ce possible ou bien il me faut obligatoirement connecter le routeur physiquement sur un des 2 ordis en permanence?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je suis sur 1 seul modem olitec connecté à mon pc en USB et RJ45 à la prise de tél!

En fait j'ia trouvé un schéma qui correspond à ce que je veux:

 

 

Il me faudrait un modem/routeur WIFI Netgear + 1 carte PCMCIA WIFI pour mon portable et une carte PCI WIFI pour le PC ainsi qu'un câble ethernet pour configurer le routeur sur le portable pour configurer tout ça et l'enlever ensuite!

Tu aurais un lien pour configurer tout ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NetGear >> BOF :D

 

LinkSys rules :DD

 

Linksys WAG200G

 

Carte PCMCIA

 

Linksys WPC54G

 

Carte PCI

 

Linksys WMP54G

 

A configurer c'est tout simple, le CD fait tout ce qu'il faut, et a la limite tu demande a ton FAI les propriétés de connexion et tu les appliques dans le minisite du modem ... si c'est fait sans accrops ça prends 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...