juhnino Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 bonjour, je viens d'aquerir la dreamcast, et je souhaite la brancher sur mon ecran lcd qui a une prise vga (et dvi-d aussi).mon pc et brancher dessus aussi en vga (vieille carte graphique oblige). donc ma question est la suivante, quel adaptateur dois'je acheter? le fameux cable vgabox quasi introuvable...est cher ou un cable vga bricoler comme quelqu'un le propose sur le site? est il possible de brancher la dreamcast en dvi-d comme ca ca m'evitera de debrancher a chaque foix ma tour d'ordinateur pour jouer a la dreamcast.... existe t'il un apprareil permettant de switcher entre la tour et la dreamcast qui utilserait la meme entrée video (ici le vga) et derniere chose quel que soit l'apareil officiel(vgabox) ou pas, les probleme d'incompatibilté avec le vga serait les memes? ou certains jeux passe mieu en vga box? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hieronymus Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Le cable VGA fabriqué et proposé à la vente par Cabou est de très bonne facture. Pas d'hésitation à avoir, à moins d'en trouver un moins cher ailleurs (qui soit spécifique Dreamcast). Le VGA permet d'afficher les jeux sous leur vrai jour (tel que les développeurs les ont conçu). Ils seront plus nets, plus beaux. Donc, si un jeu a été créé sans soucis du détail (graphismes, 3D), il restera moyen en VGA. Mais la grande majorité des jeux gagne en finesse et en beauté. Les jeux non-compatibles VGA restent non-compatibles, que ce soit avec une VGAbox officielle ou non-officielle. Certains peuvent être forcés à l'aide d'un disque de boot, DC-X ou CodeBreaker (voir ce topic). Pour le reste, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhnino Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 ok merci, bon je crois que je vais envoyé un mail a cabou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Moi j'ai revendu ma VGA box pour achter le VGA blindé de cabou, c'est pour dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Moi j'ai revendu ma VGA box pour achter le VGA blindé de cabou, c'est pour dire ya interêt à ce qui te plaise, sinon je suis pas clair! au fait je l'ai posté lundi matin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhnino Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 ok c'est commandé cabou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant