Dr_NiNO Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Salut, une petite question : je souhaite récupérer des données sur un disque non reconnu dans XP, d'après Maxtor mon disque est le suivant : DiamondMax 10 6L160P0 ATA 160GB pensez vous que je puisse monter sur celui-ci la carte controleur d'un vieux qui traîne mais dont les références sont proches : DiamondMax Plus D740X 6L020J1 ATA 20GB Si non auriez vous vu trainer une liste de compatibilité pour cette manip ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Si tu as un DiamondMax10 il te faut quasiment obligatoirement un PCB de diamondmax 10 essaie d'en trouver un sur ebay Disque dur Maxtor DiamondMax 10 - IDE - 160 Gb en vente sur eBay.fr (fin le 12-Fév-08 23:06:22 Paris) Ptet lui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Récupère tes données via un Live-CD d'Ubuntu. Peut-être qu'il te posera pas de problèmes, lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 Merci Tic & Tac Je pense que je vais essayer le live CD j'avais déjà sauvé ma belle doche avec une manip comme ça mais le disque était reconnu ... Enfin pour le moment je tente une "récupération intensive" avec smart recovery ... CONVAR DIE DATENRETTER (sponsorisé par une corporation de chirurgiens ?) que j'ai initiée grâce à un "hot plug" sur rack qui a relancé le DD ... pourvu que ça dure ! Néanmoins le "chir" m'a annoncé que le truc était tout pourri et qu'il fallait passer en (soins) intensif ! Je vous tiens au jus ! EDIT : pouah ! 2% à 18H (ils doivent être au golf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 La solution aussi, serait de tenter un formatage. Puis une récupération via "GetDataBack NTFS". Mais d'abord, essaie au "Live-CD". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 Beurk 12% à 9h00 Test de getdataback > shareware Test de Ontrack Easy Recovery > En cours ... Notre technicien Linuxien ne veut pas me donner la main pour un recovery sous Linux (excuse = Ouais mais c'est du NTFS ça va pas être facile et là j'ai pas trop le temps ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Test de getdataback > shareware Test de Ontrack Easy Recovery > En cours ... "OnTrack" en version d'essai te permet si je me souviens bien uniquement de voir les fichiers "perdus". Pas de les récupérer. Faut la version complète. A moins d'utiliser la version Lite limitée à 25 fichiers... Beurk 12% à 9h00 Du courage, du courage... Tiens nous au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 Put*** 52500 fichiers .jpg retrouvés ... Easy recovery (version Pro ) pas mal !! Mais qui va trier tout ça ? Summum : mon DD 2.5 Externe a pas supporté !! je suis bon pour lancer un "recovery" sur celui la aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Easy recovery (version Pro ) pas mal !! Et tu me sors le coup du "ShareWare" pour GDB. Good Work. PS: Arrête de maltraiter tes DD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 Et tu me sors le coup du "ShareWare" pour GDB. Ouais en fait il y avait une licence au boulot ! mais le job est moyen ! pas mal de photos semblent redimensionnées ou ont une partie tronquée ... je testerai un nouveau truc si j'ai le courage : Testdisk & PhotRec 6.9 To be continued ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant