Aller au contenu

DVI pour PS3 ?


Devilman

Messages recommandés

Bonsoir, j'aurais qques questions :)

 

1°) Existe-t-il une prise DVI pour PS3 ?

 

Ma TV ne possède qu'une entrée DVI, j'utilise donc un adaptateur YUV --> DVI, que je soupçonne de faire sauter l'image par moments (ça le faisait déjà avec ma XBox, parfois de manière répétée, m'obligeant à éteindre la console un moment, et ça saute parfois avec ma PS3, sans atteindre les mêmes sommets qu'avec la XBox... pour l'instant), avec le cable YUV de ma PS2 (un cable Monster, à priori top-qualité)...

 

 

2°) Si oui à la 1ère question, quel est le meilleur type de connexion, YUV ou DVI ?

 

Sachant que j'ai un plasma Philips 107cms HD-Ready, donc limité à 1080i (j'ai mis ma PS3 en 720p)...

 

3°) A quoi sert l'option "super blanc" dans la PS3 ? Les connexions YUV (et éventuellement DVI) sont-elles concernées ou est-ce que ça se limite au HDMI ?

 

Je crois que c'est tout pour l'instant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que c'etait une philips avant d'avoir fini de lire :lol:

 

Tout sur le DVI c'est typiquement eux ça ... c'est completement illogique m'enfin ça fait gagner quelques euros en prod ...

 

Les cables HDMI vers DVI existent si tu veux une meilleur qualité d'image.

 

Les reglages dont tu parles sont specifiques HDMI (donc DVI numerique aussi) me semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les cables HDMI vers DVI ça existe ^^

 

Apres pour le son tu utilises toujours l'ancien cable TV livré pour brancher les 2 RCA stéréo et tu regles la sortie audio de la PS3 comme il faut.

 

Le HDMI est sans conteste le meilleur moyen de rendre la video sur une TVHD, aucune pertes ... non pas que les autres sont nulles mais forcement plus apte a être inférieurs :D

 

Cassoux >> si sa TV est comme il le dit certifié HDReady elle est forcement HDCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassoux >> si sa TV est comme il le dit certifié HDReady elle est forcement HDCP.

 

Les 1eres télé collais des étiquètes HD ready juste pour la résolution, ça n'as pas été normalisé dessuite.

Tout le monde disais qu'il fallait pas acheter des télé HD ready dessuite parceque plus tard faudrait les changer a cause de ça.

 

Puis me suis dit que n'ayant pas de HDMI de nos jour, ça doit être un vieux modèles, donc je préfère préciser.

J'ai eu "l'honneur" :bedo: de brancher la PS3 en DVI sur une télé HD ready sans HDCP, je confirme que ça ne marche pas, l'écran réceptionne bien le signal mais l'image reste noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...