Aller au contenu

[OBSOLETE] Twilight Hack - Pour Wii <= 3.4


GNON

Messages recommandés

Tu n'a rien compris, m'enfin tu n'es pas le premier, ni le dernier à qui ca arrive ^^

 

- Si tu as une Wii PAL, il te faut un jeu Zelda PAL, pas un autre jeu.

 

- Deuxième question : je vais tenter de répondre de façon pédagogue.

Pour upgrader de 3.1 en 3.2, il faut quoi ? Le [TUTO] d'Ewest. Maintenant, 2 choix s'offrent à toi :

- soit tu fais comme beaucoup, tu lis le premier paragraphe et la dernière ligne car tu te dis que ca ne sert à rien de le suivre, tu es assez grand, et tu viendras nous demander pourquoi ca marche pas

- soit tu prends bien le temps de le lire, tu vas donc comprendre, non pas le pourquoi du comment, mais la démarche utilisée dans le hack wii. En gros tu comprendras à quoi sert la Homebrew Channel.

Et donc tu auras ta réponse :D Mais viens me donner ta solution au cas où qu'elle soit fausse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- Pour lire des backups avec la wii, qu'est qui est le mieux (le + fiable, le - cher): pucer sa wii ou tenter la faille Zelda ?

le plus fiable, c'est la puce (mais elle ne fait que lancer du backup .... mais elle n'empêche pas le fonctionnement de la chaine HBC non plus :D)

 

le moins cher, c'est Zelda (si tu arrives à le revendre ensuite si tu l'as acheté .... en général, ce n'est pas très compliqué) .... mais la différence de prix n'est pas énorme non plus.

 

Mais bon, dans ce topic, on va dire qu'à l'arrivée, un softmod, ce n'est pas une erreur (surtout si tu veux utiliser un disque dur au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses (je suis peut-être un boulet...).

 

D'aprés le tuto d'Ewest, nul besoin de passer de 3.1 en 3.2, puisque le hack fonctionne pour les versions inférieures à 3.4: vrai ou faux ?

 

Toujours d'aprés le même tuto, il faut connecter la wii à internet: il est marqué dans la notice que si elle est connectée, il peut y avoir des mises à jours qui se font automatiquement (pas l'idéal si j'ai bien compris les nouvelles protections de Nitendo...) : comment faire (en wifi par exemple) ?

Si j'ai bien compris, la HB sert à détourner le système d'exploitation originel pour faire tourner des softs "maison" sur la wii (y compris des backups gravés): vrai ou faux ?

 

J'ai opté pour Zelda sur ebay (en PAL puisque ma version est 3.1E, le E signifiant européen je crois): dès que je l'ai, je m'y mets...

 

encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés le tuto d'Ewest, nul besoin de passer de 3.1 en 3.2, puisque le hack fonctionne pour les versions inférieures à 3.4: vrai ou faux ?

 

Salut Zarax,

 

Tu as raison. Néanmoins, de ce que j'ai compris, l'intérêt de passer en 3.2 est d'installer starfall qui permet de bloquer les MAJ.

 

Toujours d'aprés le même tuto, il faut connecter la wii à internet: il est marqué dans la notice que si elle est connectée, il peut y avoir des mises à jours qui se font automatiquement
Tu peux être connecté à internet mais avoir le WiiConnect24 désactivé.

Les MAJ qui peuvent arriver "en douce" par internet le font si le WiiConnect24 est activé sur ta console et que tu es en firmware 3.4 minimum.

Si tu es en version inférieure à la 3.4, normalement la console te demande si tu souhaites installer une MAJ, donc tu peux refuser celle-ci.

Si tu as installé Starfall, que tu es donc en 3.2, et que WiiConnect24 n'est pas actif, tu n'as normalement pas à t'inquiéter.

 

Perso, en suivant le tuto d'Ewest ("Lancer des backups sur une Wii non pucée par l'intermédiaire du Twilight Hack "), je suis passé d'une Wii 3.3 en 3.2, j'ai réussi à installer le homebrew channel, le Backup Launcher et Starfall courant janvier et depuis je n'ai jamais eu de MAJ proposée ni de plantage, alors qu'un nouveau firmware est sorti (précision : je n'ai pas activé WiiConnect24 non plus).

 

Si jamais tu ne veux vraiment pas connecter ta Wii à internet, il y a des tutos qui expliquent comment faire les install en "off-line", mais je ne les ai jamais suivis car je n'en avais pas besoin.

 

Bon courage. ;)

 

Je me rappelle avoir bien stressé quand j'ai hacké ma console, mais finalement, en suivant bien le tuto pas à pas, ça se passe tout seul.

 

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En suivant le tuto d'Ewest, tout s'est bien passé: j'ai installé la Homebrew channel, le Backup launcher, Starfall, le tout en passant de 3.1 à 3.2.

 

Le Twillight Hack, c'est le pied !!!:smokey:

 

Donc un grand merci à tous.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question:

 

Est-ce-qu'on peut activer wiiconnect24 pour jouer en ligne sans risquer une MAJ intempestive à l'insu de notre plein gré, aprés avoir installé le Twilight Hack ?:reflexiomo6:

 

Pour jouer en ligne on a pas besoin d'activer le wii connect 24...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer en ligne on a pas besoin d'activer le wii connect 24...

 

Effectivement, ça marche, désolé...:jap:

 

Sinon, en suivant pas à pas le tuto, j'ai dû (si j'ai bien compris) installer Starfall: je n'ai rien compris quand à son utilité, ni comment s'en servir...

 

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

 

Merci à tous ceux qui voudrons bien répondre à un gros noob comme moi...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien installé comme indiqué dans le tuto (les 3 dernières options donc...) tu as réussi à :

 

- protéger ta wii contre les bricks

- empécher les mises à jour par les jeux

 

la tout de suite je me rappelle plus de la 3e option (je ne peux pas regardé je suis au boulot) et quand starfall et installé tu peux tranquillement l'enlever de ta carte sd on s'en sert la 1ère fois il patch et c'est bon plus besoin de lui ensuite

Modifié par clad1025
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...