Aller au contenu

Stick Hori PS3 USB, compatible PC?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Voici le lien du driver au format .rar pour ceux qui voudraient essayer :hello:

 

RapidShare: 1-Click Webhosting

 

Ce driver semble en fait commuter le stick en mode analogique afin qu il soit reconnu... c est quand meme bete que le stick soit parfaitement reconnu par Windows mais qu'il ne réponde pas... :fonsde: moi qui me réjouissait de me faire quelques bons shoots sur Mame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'up le topic avec quelques photos :

Voici le Hori fighting stick 2, qui marche tranquilou sur ps3 et pc pour peu qu'on branche un adaptateur usb.

 

Par contre je le conseille à personne c'est une merde sans nom loin loin loiiiiiiin du feeling arcade. Le stick est d'une qualité à chier, les boutons ne sont pas switché indépendamment, ce sont des boutons classiques avec un bout de caoutchouc qui appuie directement sur le circuit imprimé... en gros faut pas trop s'ennerver dessus.

 

Modifier ce stick (cad changer le stick + les boutons) c'est chaud à moins d'être sacrément bricolo, il faut mettre le circuit d'une manette, le relier aux boutons et au nouveau stick mais pour cela il faut saccager la coque, percer des trous... bref dur dur.

 

 

https://preprod.metagames.fr/forums/%5Burl=http://img134.imageshack.us/my.php?image=dsc00252hz2.jpg%5D%5Bimg=http://img134.imageshack.us/img134/6272/dsc00252hz2.th.jpg%5D%5B/url%5DVoici le Hori real arcade pro premier modèle qui est du point de vue de la taille et du poid ce qu'on peut faire de mieux et de plus ressemblant à un vrai panel arcade à mon sens.

Celui ci est moddé avec des boutons et un stick Sanwa.

 

Modifier ce stick est super facile vu que les pièces sont des pièces d'arcade, les emplacements peuvent recevoir tres facilement du sanwa du seimitsu... le stick a donc une solidité de fou et une durée de vie infinie.

 

 

Petite comparaison entre les deux niveau taille :

 

 

J'ai commencé à modifier mon Hori fighting stick 2, mais je manque de temps alors pour l'instant j'ai juste une photo de la carcasse saccagée et des pièces (8 boutons sanwa et un stick seimitsu LS32).

 

 

Vous remarquerez les couleurs choisies, j'ai un copain qui va me peindre un artwork dessus, une fois fini nous aurons le K' Fighting stick ultimate froufrou edition.

 

Voila voila pour ceux qui aiment les sticks et aussi les autres :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as déja essayé celui-la ? MET@SHOP

 

C'est le hori fighting stick 3, exactement la même fabrication que son petit frère... c'est très cheap je voulais l'utiliser uniquement pour les shoot'em up mais au bout de pas longtemps tu te rends compte que le stick a une zone morte assez enorme au milieu (c'est a dire une zone ou le stick bouge sans appuyer sur quoi que ce soit, c'est tres important car ça rallonge la course necessaire au stick pour executer ton action).

 

On peut d'ailleurs voir l'illustration de la zone morte sur cette magnifique video faite par un gars qui s'emmerde, il en fait la demonstration sur le fighting stick wii (même fabrication) :

 

YouTube - Zone morte du joystick du FSW Hori

 

Les boutons idem c'est pas mauvais mauvais mais le fait qu'ils soient soudés au circuit fait qu'ils vont te lacher et qu'ils seront impossible à changer sans grosse modifs.

 

Bref c'est un stick jetable quoi, pour jouer à des petits shoot (et encore...) vite fait en douceur et faire des hadoken occasionelement pas plus. Mais à plus de 30/35euros fuyez le comme la peste.

Modifié par kmeru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois c'est tous le problème... ya pas enormement de bons sticks et les bons se payent cher (un hrap ou un stick custom c'est 100€ en moyenne).

 

Sans aucune modification je dirais que ceux qui s'en sortent le mieux sont le stick hori soulcalibur 2 , le stick namco , le stick officiel dreamcast (yen a qui disent que c'est la meilleure carcasse, t'as même des gens qui le transforment en stick ps2).

 

A ma connaissance ce sont les seuls sticks "abordables mais pas mal" mais le problème c'est que quand un stick est bon il devient vite rare et cher. Si tu trouves un de ceux là c'est 45/50 euros maximum. Rien que leur carcasses vides sont déja tres prisées, ca vaut 30 euros minimum pour celui qui veut bricoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faut voir a quel niveau d'exigence tu te situes.

 

J'ai pris le HFS3 pour 30 eur j'en suis vraiment satisfait (a part le fait que j'arrive pas a le faire marcher sur PC, aura-t-on un jour un driver qui marche :cry:) J'ai ressorti mes metal slug et mes street et je me fais vraiment plaisir lors de mes parties ocasionnelles.

 

Aucun souci avec la sois disant zone morte trop importante.

 

Gardez a l'esprit que kmeru est un feru du joystick, il a meme un joystick modde en reveil sur sa table de nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faut voir a quel niveau d'exigence tu te situes.

 

J'ai pris le HFS3 pour 30 eur j'en suis vraiment satisfait (a part le fait que j'arrive pas a le faire marcher sur PC, aura-t-on un jour un driver qui marche :cry:) J'ai ressorti mes metal slug et mes street et je me fais vraiment plaisir lors de mes parties ocasionnelles.

 

Aucun souci avec la sois disant zone morte trop importante.

 

Gardez a l'esprit que kmeru est un feru du joystick, il a meme un joystick modde en reveil sur sa table de nuit :D

 

En effet j'ai put observer l'individu dans la partie Oldies :DD

 

Non je pense commencer avec un HFS3 (tu l'as eu où à 30€ ?)

 

Et après par la suite on verra, par contre c'est sur que si il fonctionne pas sur PC c'est un souci, car je comptais bien m'éclater avec quelques émulateurs...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...