snamidro Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Salut Malgré le nombre de réponse sur google j'aimerais discuter en direct avec des gens qui s'y connaisse un peu En effet je doisfaire un Robot Suiveur de ligne mais je voudrais savoir comment je dois brancheer mes capteurs et mes moteurs ainsi que les leds à l'automate que mes camarades et moi avons choisi Nous avons pris un automte de chez crouet pasbien gros mais qui demande 24V tout de meme donc il faudrai que le signal que j'ai à la fin des capteurs soitbinaires pour l'automate donc comment faire un pont diviseur de tension je crois et pour les moteurs ceux ci vont ralentir quand il devra tourner alors comment brancher le moteur à l'automate pour que celui gere l'alim du moteur qu(il diminura s'il faut tourner merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Changar Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Pour les capteurs t'as pas un bus ASi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Si tu pouvais donner les refs de tes produits ... M'enfin on va pas te faire ton projet non plus hein Juste une devinette ... Projet de SI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Changar Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Peut etre bts iris ya un robot POB dans ce genre là.Moi je suis sur une chaine de triage Festo avec les automates qui vont bien.En theorie les capteurs renvoie un etat haut ou bas en general surtout sur ce genre de chose.Apres soit t'utilise un bus soit tu te connecte direct sur les E/S presentes sur ton automate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Salut Donc j'ai ca Contrleur logique Millenium 2, Millenium II +, Kit de dcouverte - *Catalog Crouzet Le premier de la ligne en bas Mes capteurs sont des CNY 70 Et les moteurs bah moteur réductieur j'ai pas la référence exacte c'est pas moi qui m'en occupe Sinon jack >> Bingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Salut meme projet pour moi Pour les CNY 70 tu les alimente en 5V avec une resistance de 100ohm en serie. apres pour la gestion de ton automate j'en sais rien on utilise un PIC nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 lu on peut en discuter sur msn? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant