snamidro Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 les bains de la lentille dans l'alcool les trucs comem ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Je crois que l'alcool a bruler c'est a éviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam29300 Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 pour nettoyer une lentille tu prend le tuto a bitonio6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 la PS2 sera a 99$ a partir du 24 , donc bientot en europe a 99€ Y'a de quoi se marrer quand même 99$ = 60-65Euro Et là il vont nous la vendre à 99Euro Pas mal le business avec l'europe, on est servi en dernier et on paie le plus cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 Sa étais toujours comme ça Bitonio. Le continent européen et toujours servis en dernier ( Mise a part certain pays ). Je parles pas d'autre continent issue du sud '' Afrique " dé fois, ils ont pas grands choses. Mais bon, ils faut vivre avec ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 Je veux bien être servi en dernier, mais j'aimerais bien également profiter des prix du marché mondial! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draglor Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 Je veux bien être servi en dernier, mais j'aimerais bien également profiter des prix du marché mondial! c'est une discussion sans fin , mais on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le cul de la crèmière on peut pas avoir le prix Made in USA , avec le systeme social que l'on a , si on veut ce prix faut faire l'impasse sur pas mal de chose ( bien que rien que avec la pourriture qui regne dans les rouages politiquo-sociaux ce soit souvent du beurre allégé je te le consède). Reste l'import sa te coutera meme pas 30€ de FDP je parie enfin faut voir apres les frais de douane ... le gros défaut de l'europe est de ne plus RIEN produire de concurenciel dans ces secteurs (Info/console/DVD) et donc de dépendre de l'asie et des states . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Alors je t'arrête tout de suite... Les importateurs travaillents avec nintendo directement, donc la seule chose qui va changer c'est le taux de change le prix d'achat restant le même alors quand on sait que le dollar et le yen on perdu 30% ces deux dernières années on devrait avoir un prix repercuté sur le prix de vente! Hors ça n'est pas le cas, donc l'importateur paie les produits 30% moins cher les produits, mais il n'y a que lui qui en profite! C'est exactement la même chose que le carburant! On nous prend pour des cons! Le baril était à 70$ lorsque le dollar était quasi à son max de ces dix dernières années = 1.15Euro (je ne sais pas trop, en suisse ça faisait 1.70CHF) Là le baril tourne à 90$ et le dollar lui est à 0.66Euro (1.10CHF) Elle est où la baisse à la pompe??? 70x 1.15 = 80.50Euro 90x 0.66 = 59.40Euro Genre on devrait payer l'essence 25% moins cher qu'il y a 3-4ans! C'est le cas? = Absolument pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 Tu est sur de toi bitonio sur ton calcul de l'essence car en gros le baril a monté en dollars normal car le dollars baisse on est d'accord mais il a pas monté assez en faite pour garder le meme prix BIEN AU CONTRAIRE il est descendu mais on monte le prix chez nous si tu as raison en effet mais l'essence c'est un très bon exemple je le sors à chaque fois pour justifier lol par contre l'import moi ceque je vois c'est qu'il n'utilise pas de taux de change il prenne le prix en dollars et mettre un € à la place du $ juste à changer un symbole et nous bah on l'a dans l'os car j'ai pas bien compris ce que tu as dis avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Oui mais ça c'est le boulot des importateurs officiels... si ils savent/veulent pas répercuter les prix, alors c'est à nous client de faire quelque chose, comme ne pas acheter par exemple! Je ne comprends pas pourquoi les magasines, journaux, etc... n'en parle pas?! Enfin, c'est sans doûte pourquoi on voit plus d'importations officieuses qu'avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant