Aller au contenu

Heureux possesseur d'une PSP ... par où commencer et qq questions basiques


tempcg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter au US une PSP S&L.

 

J'ai lu avec attention le tutorial - complet mais je m'y perds des fois - concernant la mise à jour du CF 3.90 M33 des PSP.

 

J'ai la chance d'avoir un ami possédant une PSP Fat en CF (j'attends de l'avoir pour connaitre la version exacte). Normalement je devrais m'en sortir pour mettre un CF dans ma PSP (et une pandora dans sa PSP car il ne connaissait pas le concept de Pandora Battery, j'imagine qu'il n'en pas)

 

J'ai trouvé des tonnes de tutoriaux mais pas d'explications basiques du genre :

A quoi sert une pandora battery (bon j'ai cru comprender que ca servait a mettre un CF)?

Qu'est-ce que le nand ?

Qu'est-ce qu'un magic stick ?

Il existe des pack pour créer des batterie ....est-ce bien ?

Pourquoi la vie :bedo: ?

En fait je ne suis pas coutumier du vocabulaire PSP ...

Est-ce que vous connaitriez un lien expliquant un peu tout ça ?

 

Sinon j'ai un petite question supplémentaire.

Est ce que c'est necessaire que je mette une Pandora sur ma PSP S&L (ce qui necessite le rachat d'une batterie pour moi à ce que j'ai cru comprendre...)

si mes backups tournent sur mon CF 3.9 et que - si j'ai besoin - je pourrais ré-emprunter celle de mon ami?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu suis le tuto de guilouz et ce sera bon, après pour les thermes un peu plus technique comme la nand, etc... Tu n'as pas besoin de le savoir pour l'instant on va dire :P .

 

Pour ce qui est du "magic stick" , tu verras quand tu suivras le tuto :) .

 

Enfin, non ce n'est pas nécessaire d'acheter une batterie déjà pandorisée, celle de ton pote conviendra parfaitement ( vu que tu peux par la suite la remettre à son état initial ) .

 

 

"si mes backups tournent sur mon CF 3.9 et que - si j'ai besoin - je pourrais ré-emprunter celle de mon ami?"

 

Tu veux dire quoi par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire qu'il n'a pas compris qu'il pouvait, une fois en CF, pandoriser sa batterie slim .... :pff:

 

Ou que s'il fait n'importe quoi avec sa psp il pouvait de nouveau réutiliser celle de son pote (un conseil, quand vous faites n'importe quoi, ne le faites pas en même temps ...)

 

Surtout qu'autant la batterie fat peut aller sur la psp slim, autant le contraire est plus dur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses.

Je récupère la PSP de mon ami ce midi...

 

Effectivement je n'avais pas compris que je pouvais pandoriser ma batterie de Slim et pour eêtre honnête avec vous, je pensais même que ça ne pouvais pas se faire... (genre impossibilité technique)

 

Merci pour le petit conseil, effectivement, on n'essaiera pas de faire les mm choses sur nos 2 consoles simultanéments.

 

En fin de soirée je pense que je vais vénérer le vénérable :jap: Guilouz

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je me dis que ce n'est pas sympa :non: de ne pas prévoir pour mon pote qui lui serait dans la ..... si je ne pouvais pas l'aider a remettre sa PSP...

 

Je vais me faire mon kit Pandora, dans le pire des cas, ca peut être utile et je le revendrai en mm temps que ma PSP

 

Pour la petite histoire, il vient de bricker son iPhone (il l'a depuis qq mois mais là il a voulu mettre a jour un truc ...)

:pasmafaufe8:

 

Mais là on ne peut rien pour lui :snif:

 

++ les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...