Aller au contenu

pb avec skin


balko62

Messages recommandés

Attention, les skins doivent êtres placés dans l'architecture de répertoires "themes/themes01" uniquement si tu as mis l'OS de ton linker à jour.

Si ton linker n'es pas à jour, alors il te faut simplement placer les fichiers .bmp directement dans le répertoire _system_

Si tu veux mettre ton linker à jour (ce que je te conseille vivement), vas télécharger la dernière mise à jour tout en haut (dans le cadre) de mon tuto "Le M3 Simply pour les nuls" et contente toi de remplacer les fichiers existants.

Essayes en faisant comme ca et donnes nous des nouvelles.

 

ps: Tu dis ne pas savoir faire une capture d'écran, mais regardes ce que j'obtiens en tapant bêtement "faire une capture d'écran" dans google:

faire une capture d'écran - Recherche Google

C'est compliqué n'est ce pas?

Alors un conseil, n'abandonnes pas si facilement et sers toi des outils que tu as à disposition, t'as un pc avec internet bordel! yen a qui en vivent.... Et puis tu vas pas te laisser emmerder par un tas de ferrailles avec deux trois composants à l'intérieur, n'est ce pas?

Et quand tu sais pas demande à google, ca paraît con mais c'est comme ca que je suis devenu informaticien... (et je m'en sers toujours autant aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi voilà ce que je ferais si j'étais à ta place:

Je recommencerais toutes les étapes dans l'ordre de façon méthodique et simplifiée, en suivant les conseils de Kyrax et de Kumash.

 

c'est-à-dire:

 

Etape 1:

Copier tes sav de jeux (que tu trouves sur ta micro sd) sur ton pc ----> ça c'est pour pouvoir reprendre tes jeux plus tard au moment où tu en étais.

 

Etape 2:

Formater ta microsd en FAT avec le plus gros cluster (64 si possible)

 

Etape 3:

Télécharger la dernière mise à jour du firmware R4 1.15 fr là où Kyrax te le conseille (à la première page de ce forum du m3/R4 pour les nuls) et décompresse le sur ton pc.

 

Etape 4 :

Copier les 4 fichiers ainsi décompressés à la racine de la microsd.

 

Etape 5 :

Telecharger le skin que te propose Kumash en suivant son lien.

 

Etape 6 :

Ouvrir le dossier _system_ et y copier les 4 fichiers du skin de Kumash.

 

(un seul skin c'est plus simple, comme ça on n'est pas obligé de créer des dossiers themes -c'est même "interdit"-, et ça permettra de vérifier quand même).

 

Etape 7 :

Enfin replacer les roms ainsi que les SAV à la racine de la microsd, c'est à dire à côté du dossier _system_,du dossier moonshell, du fichier _ds_menu.dat et du fichier _ds_mshl.nds.

 

C'est fini.

 

A l'allumage, au lieu de voir le skin par défaut de la R4 (minable), tu dois voir celui (super) de Kumash !

 

 

Je croise les doigts pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...