Aller au contenu

problème lecture


Soul Warrior

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila j'ai un souci avec la lecture de mes jeux ps1 les originaux passent bien alors que mes isos eux buggent au niveau des cinématiques (très lente lors de la lecture), est ce que ce problème viendrait du bloc optique ou pas (avec le temps)?

Merci de vos réponses et j'espère ne pas être hors sujet et charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais la même chose avec mes backup, les cinématiques passaient pas très bien... J'ai dû régler les vis du bloque optique (les potentiometres je crois) et les cinématiques furent à nouveau bien lu... Pendant un certains temps, puis ça a recommencé. C'est bien le lecteur qui fatigue! Toutefois mes originaux passent nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dbz bizarre, sur une version autre que 1002, un coup au potard, et ça repart pour qq années.

 

Je pense qu'un petit 1/8 de tour du potar du lecteur dans le sens des aiguilles d'un montre pourrais donner un bon coup de pouce pour la lecture.

 

Et pour ceux qui possedent un multimetre, baisser la valeur du potard, en evitant de tomber en dessous de 1 koms. Le mieux est de baisser le moins possible.

 

Apres les problemes de lecture peuvent venir du moteur de rotation du disque. L'axe s'use, ce qui donne un vitesse de rotation du disque qui n'est pas constante. Ca s'entend, le moteur "tape". Il a du mal a accelerer, et diminuer la vitesse du disque aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dbz bizarre, sur une version autre que 1002, un coup au potard, et ça repart pour qq années.

 

C'est une 1002 la mienne! Je l'ai acheté en 1996 je crois ou 1997! Bref elle fonctionne encore nickel après avoir tourné pas mal de temps! J'ai jeté mes backup de toutes façon, donc plus de pb avec mes originaux!

 

Et pour l'anecdote, j'ai donc déjà fait un tour de potar et ça marchais mieux quelques temps, puis quand ça a recommencé... J'ai redonné un coup de potar... Un peu trop même puisque la console ne marchais plus lol... Donc ensuite j'ai tourné petit a petit jusqu'à avoir à nouveau une PS1 qui fonctionne et depuis le temps je n'y ai plus touché de peu de refaire la meme connerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1002, c'est pas pareil. Le bloc optique est beaucoup moins bien controlé que sur les versions plus recentes.

 

Une fois j'ai eu une 1002, ou meme en passant des heures de reglages des 4 potards, la lecture des backups n'etait pas formidable.

 

Je met le bloc sur une psone. La console fonctionnait comme si elle etait neuve. Elle mangait tout sans aucuns problemes et sans bruit. Pareil sur une 7502 (pas terrible de tenir le lecteur car la nappe est bien trop courte :lol:).

 

Donc ma conclusion a ete que la carte mere est aussi importante pour la qualitée de lecture.

 

Et j'ai aussi trop poussé une fois un potard, ça a bien endommagé le bloc optique. Meme avec le reglage juste avant, la lecture avait bien pris un coup. C'est pour ça qu'il faut pas aller en dessous de 1koms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai aussi trop poussé une fois un potard, ça a bien endommagé le bloc optique. Meme avec le reglage juste avant, la lecture avait bien pris un coup. C'est pour ça qu'il faut pas aller en dessous de 1koms.

 

Moi j'avais juste fait ça un peu à l'arrache, j'y connaissais rien du tout, j'avais pas de multimetre, rien! J'avais juste mon père qui m'avait dit de ne pas trop tourner ^^! Ben j'avais trop tourné lol et j'en ai chié pour la refaire marché, vraiment un coup de bol! Bref tout ça pour dire que mine de rien ma 1er PS est encore là 10 ans après et j'en suis fier ^^! Une excellente console!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...