Aller au contenu

Petit Conseille


woody66

Messages recommandés

Salut a toi

 

J'ai acheté il y a 2mois presque un ecran "HD READY" Panasonique VIera en PLASMA 107cm 980€, c'est l'un des meilleur ecran du marché actuel...j'ai fais PLEIN de magasin avant de me decider, je l'ai comparer a plein d'autre marque.BREF C'EST LE TOP.

 

La qualitée de l'image INCROYABLE, il surpass même les 1080p FULL HD haut la main, car de +, si tu lui branche un peripherique qui envoi du 1080p comme la PS3, l'ecran passe en FULL HD, et ouiiiiii le panasonic viera en HD ready a en faite une dalle en 1080p.Un ami c'est lui acheté un LG LCD 107cm en FULL HD, et que ce soit avec la freebox, ou avec la PS3, RIEN A VOIR, mon PANASONIC le depasse largement ! au niveau des couleur et de la finesse de l'image.

 

Je te donne un lien de test:

PANASONIC TH-42PX71E - 106 cm, fiche technique, prix et avis consommateurs

 

Voila, je suis quelqu'un de tres chieur pour choisir du materiel, surtou a ce prix la, et vraiment, le panasoniv viera est une BOMBE !! à toi de voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : Ecoute ce que te dis ton portefeuille.... ;) c'est lui qui décide, après mieux vaut un bon Hdready, avec une bonne gestion de l'upscaling, un bon traitement d'image, la gestion du 24Hz, une connectique complète plutot qu'un FullHD d'entrée de gamme...

 

toujours par rapport au budget et à ton recul, regarde quel recul tu as... sachant que pour profiter d'un fullhd c'est minima 40" voir même plus... Il te faut quand même un bon recul pour avoir une image nette... sinon c'est caca sur les sources non HD... Evidemment si tu n'as que des sources HD la question se pose pas :pff:

 

Bref , moi j'ai un recul de 2,5M j'ai pris un 32" du coup HD ready avec un très bon traitement d'image, 24Hz, 3hdmi doué pour l'upscaling... c'est du bonheur :love:

 

N'écoute pas ceux qui disent qu'il faut ABSOLUMENT du full hd, pas plus que ceux d'ailleurs qui te disent que cela ne sert à rien... Mais réfléchis à l'usage que tu vas en faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

J'ai acheté il y a 2mois presque un ecran "HD READY" Panasonique VIera en PLASMA 107cm 980€, c'est l'un des meilleur ecran du marché actuel...j'ai fais PLEIN de magasin avant de me decider, je l'ai comparer a plein d'autre marque.BREF C'EST LE TOP.

 

La qualitée de l'image INCROYABLE, il surpass même les 1080p FULL HD haut la main, car de +, si tu lui branche un peripherique qui envoi du 1080p comme la PS3, l'ecran passe en FULL HD, et ouiiiiii le panasonic viera en HD ready a en faite une dalle en 1080p.Un ami c'est lui acheté un LG LCD 107cm en FULL HD, et que ce soit avec la freebox, ou avec la PS3, RIEN A VOIR, mon PANASONIC le depasse largement ! au niveau des couleur et de la finesse de l'image.

 

Je te donne un lien de test:

PANASONIC TH-42PX71E - 106 cm, fiche technique, prix et avis consommateurs

 

Voila, je suis quelqu'un de tres chieur pour choisir du materiel, surtou a ce prix la, et vraiment, le panasoniv viera est une BOMBE !! à toi de voir ^^

 

Ben c'est pas étonnant que tu es déjà une meilleur image que ton pote... tu as un plasma et lui un LCD... qualité d'image déjà tu as un avantage... :jap:

Par contre... moi un plasma pour des consoles... je conseille pas.. :non: et je suis pas le seul... Vu comment il faut faire gaffe les premières heures pour pas cramer l'écran à cause des images statiques... et après c'est peut-être pas toi qui paye la note d'electricité mais çà consomme quand même largement plus un plasma qu'un LCD :pff:

Bon après si tu es fan de Home Cinéma, quelquepart le plasma c'est obligatoire :D, mais si c'est que pour jouer :triste:

 

[EDIT]

Désolé pour le double post, le message de Magic-Ice a été posté pendant que je rédigeais mon premier message... et je voulais quand même répondre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sure que ça dépende de ton budget et de ce que tu va faire de ton écran, mais sache que t'as maintenant de très bon fullHD à des prix plus ou moins abordables.

 

Par contre je te dis pas qu'il te faut absolument un fullhd, mais perso si j'ai fait ce choix là c'est parceque je veux pouvoir profiter du 1080p, et je compte de pas changer de tv dans 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

talrek-->C'est trés bien résumé. :jap:

 

Je confirme qu'il faut un traitement numérique digne de ce nom (si tu vois marqué Farrugia,c'est que c'est bon signe)

 

Et que le Full entrée de gamme,c'est de la shit.

 

woody66-->S'il te plait,peux tu éditer ton message en mode avancé pour pouvoir modifier le titre et changer cet horrible "conseille" par "conseil".

 

Merci,c'est pour garder une certaine classe sur ce forum.

 

Aprés ton "J'aissite" m'a bien fait flipper. :hein: --> "J'hésites"

 

Un conseil,prends un HD ready,comme ca il te restera un peu d'argent pour te payer un dico. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avou que la qualité de l'image quand tu branche un PC dessu via la prise VGA est est meilleur sur un LCD que sur un plasma, par contre au niveau du jeu, je la trouve aussi bonne voir mieux qu'un LCD.

 

Rien ne vau un bon petit Panasonic Viera, parole de cinéophile lol

J'ai 2.50 mettre de recul sur un 107cm c'est PRFAIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Magic-Ice : Le plasma c'est pas bon pour jouer on a dit ;)

Donc, ne lui conseille pas trop ça !

 

Anecdote : Je possède un LG 107 CM Hd Ready dont je suis tout à fait satisfait :)

J'ai eu la possibilité de changer pour un Sony 101 CM Full HD...

J'ai gardé mon LG !

 

Le Full HD, faut vraiment avoir la source...

Et en plus, je n'ai pas fait réellement de différence entre les deux (LG / Sony)

Par contre, quand j'ai branché mon décodeur TPS, ouch ...

L'image du Sony était irregardable pour moi face au LG HD Ready :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...